Comment utiliser Nike Training Club ?

87
Partager :
Comment utiliser Nike Training Club

Il est très important d’être physiquement en forme. Cela vous aide même à pallier certaines maladies graves. À cet effet, la plupart pensent qu’il faut obligatoirement se rendre dans une salle de gym. Détrompez-vous, car ce n’est pas nécessairement le cas.

Vous pouvez bel et bien faire du sport depuis votre maison. C’est à cela qu’est d’ailleurs destiné Nike Training Club. Qu’est-ce que c’est ? Comment en faire usage ? Autant de questions auxquelles cet article apportera des éléments de réponse.

A lire en complément : Bien choisir une salle de sport à Albi : 5 conseils d’expert pour y arriver

Que signifie Nike Training Club ?

Nike Training Club (NTC) est en réalité une application disponible sur iPhone, iPad et sur Android. Elle propose des entraînements gymniques pour tous les niveaux. Chaque activité dispose d’une multitude de séries d’exercices, pouvant concerner tout votre corps ou seulement une partie particulièrement. Tous les mouvements que vous devez effectuer sont montrés en vidéo par un coach et sont également suivis de certaines explications orales additionnelles.

Il est alors possible pour vous d’adopter un entraînement au regard de sa durée, de son but et de son niveau. Il est vrai que certains mouvements nécessiteront des matériaux spéciaux, mais cela vous sera toujours précisé. Au fur et à mesure que vous évoluez, vous pouvez suivre votre progression et débloquer si possible des récompenses. Vu la diversité des activités, l’application Nike Training Club est vraiment complète.

A lire en complément : Est ce qu'il est obligatoire de prévoir un gilet de sauvetage quand on pêche en float tube ?

Elle a pour principal avantage de pouvoir être utilisée sans se rendre dans une salle de sport et de se conformer aux novices comme aux professionnels.

Comment faire usage de l’application Nike Training Club ?

L’usage de l’application NTC n’est absolument pas complexe. Comme vous le savez, Nike Training Club est assez riche en fonctionnalité. Zoom sur son utilisation.

Téléchargement Nike Training Club

Pour pouvoir utiliser NTC, vous devez impérativement le télécharger. À cet effet, il faudra vous rendre sur App Store si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad ou Play Store si vous avez un appareil Android. Vous taperez dans la barre de recherche « Nike Training Club » puis vous le sélectionnerez afin de lancer son téléchargement.

Une fois que cela est terminé, l’application s’affichera sur votre écran d’accueil ou dans la liste de vos applications téléchargées. Notez qu’il est également possible de faire usage de cette application sur un ordinateur.

utiliser Nike Training Club

Navigation dans Nike Training Club

Une fois téléchargé, vous ouvrirez l’application. L’écran d’accueil vous montrera le contenu le plus récent de l’application NTC. Pour vous rendre dans la bibliothèque d’activités, vous appuierez sur « Entrainement ». Lorsque vous accédez à « Parcourir », vous pouvez visualiser les différents entraînements au regard de divers groupes musculaires, objectifs et équipements.

La partie « Groupe musculaire » propose des mouvements pour vos abdominaux, vos bras ainsi que vos jambes. La section « mise au point » offre des exercices focalisés sur l’endurance, la mobilité, la force, etc. Pour finir, l’onglet « Équipement » propose des mouvements au regard de votre accès : paquetage de base, aucun équipement, configuration totale.

Lecture de vidéo d’entrainement

Comme vous l’avez certainement entendu, il est possible de lire des vidéos pour un entraînement plus optimisé. Dans ce cas, après avoir choisi la vidéo qui vous intéresse, vous appuierez sur le bouton de téléchargement puis vous vous lancerez. Un diseur est chargé de vous assister à travers les pompes, les squats et les autres activités.

Tous les entraînements sont disposés selon une liste d’activités afin que vous puissiez savoir le mouvement qui va suivre et vous y préparer psychologiquement. Le diseur est chargé d’annoncer les exercices individuels, de préciser le nombre de répétitions et vous donne des conseils pour bien le faire. En plus, vous pouvez voir l’athlète qui reproduit chaque mouvement pour pouvoir bien l’exécuter.

Si vous souhaitez avoir une expérience différente, vous pouvez tenter les sessions d’entrainements sur tableau blanc. Cela est pratiquement identique à ce que vous verrez dans une salle de gym.

Suivi de cours transmis par des formateurs sur NTC

Il est aussi possible de suivre des cours qui sont dispensés par des formateurs sur Nike Training Club. Cela vous permettra d’avoir une approche un peu plus personnelle. Ces entraîneurs vous confèrent de l’énergie, de la motivation et aussi de l’humour afin de vous inciter à oublier l’abandon et persévérer dans les mouvements que vous exécutez.

Partager :