Envie de faire du parapente au Puy de Dôme ?

138
Partager :

Avec son altitude de 1465 mètres et ses zones de décollage orientées à 360° tout autour du sommet, le Puy de Dôme est un site de parapente vraiment unique en son genre. Pas étonnant donc de voir été comme hiver de nombreux parapentes s’élancer dans la pente et s’envoler au-dessus de l’antenne de télécommunication dès que les conditions météorologiques sont favorables. Et si toutes ces voiles en l’air vous donnent envie vous pourrez très facilement les rejoindre en réalisant un baptême de parapente au Puy de Dôme.

Comment réaliser un baptême de parapente au Puy de Dôme ?

Sur un site comme le Puy de Dôme, il est très facile de prévoir un baptême de parapente. Il suffit en effet de contacter l’une des écoles du secteur ou l’un des prestataires de vol en tandem biplace pour réserver un créneau. En pleine saison estivale prévoyez tout de même de réserver bien à l’avance car la demande est élevée. Lors de la réservation de votre vol il vous faudra aussi choisir la formule qui vous fera le plus plaisir. La formule découverte est la formule de base qui vous permettra pendant 10 à 20 minutes de voler en parapente pour la première fois mais d’autres formules plus évoluées pourraient également vous plaire comme le vol longue durée qui vous maintient dans les airs pendant 25 à 40 minutes ou encore le vol pédagogique qui vous permettra de prendre les commandes pour piloter vous-même ou encore le vol adrénaline qui va vous faire vivre des sensations acrobatiques incroyables.

A voir aussi : Les différentes pratiques sportives à associer

Quelle est la meilleure saison pour faire un vol en parapente au Puy de Dôme ?

Contre toute attente on peut faire un baptême de parapente à n’importe quelle saison du moment que les conditions météo le permettent. Il ne doit pas y avoir de nuage, ni pleuvoir ni trop de vent. Mais à part ça vous pourrez aussi bien décoller les pieds dans la neige en doudoune l’hiver que lors d’une canicule en été.

Combien coute un baptême de parapente au Puy de Dôme ?

Généralement, les formules proposées par les différents prestataires au Puy de Dôme vont de 100€ pour le baptême découverte à 240€, pour le vol VIP qui cumule tous les avantages de toutes les autres formules avec le montage vidéo offert. Vous pourrez ainsi choisir la formule de vol la plus adaptée à vos besoins et à votre porte-monnaie bien sûr.

Lire également : Escalade : 4 conseils pour varier les plaisirs

A partir de quel âge peut-on faire un baptême de l’air au Puy de Dôme ?

Pour faire un vol en tandem biplace au Puy de Dôme il n’y a pas vraiment de limite d’âge à partir du moment où le passager pèse plus de 20 kg mais globalement les baptêmes peuvent se faire à partir de 5 ans. Et il n’y a pas non plus de limite haute. Tant que vous pouvez courir dans la pente et que vous avez envie de voler vous pouvez tout à fait faire un vol en parapente.

Comment se déroule un baptême de parapente ?

Le jour J il vous suffit de vous rendre au sommet du Puy de Dôme, sur l’aire de décollage pour retrouver votre moniteur qui vous expliquera la marche à suivre et les différentes phases de vol. Ensuite vous n’aurez plus qu’à suivre ses conseils et profiter de ce moment hors du temps qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Partager :