La graine de chia : un aliment que chaque sportif doit connaitre

Les graines de chia sont peut-être petites, mais elles sont puissantes. Si vous cherchez une super graine qui a du punch, ne cherchez pas plus loin et découvrez d’où viennent les graines de chia, leurs bienfaits pour la santé et comment vous pouvez les ajouter à votre régime alimentaire en les incorporant à vos aliments et collations préférés.

Les graines de chia proviennent de la plante fleurie Salvia hispanica

Cette plante, qui produit des graines noires et blanches au goût légèrement noiseté, est présente au Mexique et au Guatemala. Le mot chia vient du mot maya qui signifie force, car les anciennes cultures mayas et aztèques croyaient que les graines leur donnaient de l’énergie et de l’endurance.

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Ces dernières années, ces petites graines ont gagné en popularité car elles ont d’excellentes qualités nutritionnelles :

Elles sont 100% sans gluten

Elles sont sans gluten et les graines de chia 100% naturelles sont l’une des sources végétariennes les plus connues d’acides gras oméga-3. Si vous êtes végétalien ou végétalienne, vous devez vous assurer que vous consommez quotidiennement des aliments riches en oméga-3 et vous pouvez envisager de prendre un alimentaire à base d’oméga 3.

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Ils sont une excellente source de protéines

Les graines de chia sont également une excellente source de protéines dont vous devez manger davantage si vous voulez développer votre masse musculaire. Elles peuvent être une source de protéines végétaliennes, mais les graines de chia peuvent être appréciées par tout le monde car leur saveur neutre signifie qu’elles ne sont pas trop fortes.

Les graines de chia sont riches en calcium

Ils sont riches en calcium, avec 233 milligrammes dans une portion de trois cuillères à soupe, soit presque autant qu’un verre de lait de 200ml. Le calcium est nécessaire à la solidité des os et des dents.

Ils sont une source fantastique de fer.

Ils sont une bonne source de fer qui aide à transporter l’oxygène dans le corps [4], de magnésium qui aide à réduire la fatigue en transformant les aliments que vous mangez en énergie [5] et de polyinsaturés qui fournissent à votre corps des acides gras essentiels et des vitamines liposolubles.

Ils sont riches en fibres

Les graines de chia sont riches en fibres, nécessaires à la bonne santé du système digestif. Elles sont riches en phosphore pour le fonctionnement normal des membranes cellulaires et contiennent du potassium qui aide à maintenir une pression sanguine normale.

Jusqu’à présent, peu d’études ont été menées sur les bienfaits de cette graine pour la santé, ce que vous devriez garder à l’esprit, pour plus d’informations le site MesGrainesDeChia parle en détaille des bienfaits de la graine de chia notamment en ce qui concerne la santé cardiaque et sa capacité à aider les gens à perdre du poids.

Complétez votre alimentation avec des graines de chia

Si vous avez envie d’essayer ces graines, vous serez ravis de savoir qu’il est très facile de les ajouter à vos repas et collations préférés.

Voici trois suggestions :

  • Les graines de chia sèches peuvent être saupoudrées sur une salade.
  • Mélangez-en dans un yaourt ou une alternative végétalienne.
  • Ajoutez-les à un verre de jus de fruits pour qu’elles absorbent une partie du jus mais restent légèrement croquantes.