Les équipements de protection indispensables en skate électrique

10
Partager :

À l’ère où les transports individuels l’emportent sur les transports en commun, le skate électrique attire l’attention des ados et des jeunes adultes. Très pratique, il demande tout de même une grande attention lors du pilotage concernant la protection en cas de chutes. Raison pour laquelle les fournisseurs d’équipements de sécurité pullulent sur le marché. Casque, protège-genoux et coudières sont des indispensables.

Le casque

La tête est la première partie du corps à protéger. En cause, les skateboards électriques sont inimitables en termes de vitesse. Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 40 km/h, voire 50 km/h pour les modèles les plus performants, les risques de blessures sont assez conséquents. Ce serait dommage de se priver de cette belle prouesse. Seulement, il faut bien s’équiper avant de pratiquer ce genre de sport de glisse. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le casque, quel que soit votre niveau. Débutants et riders confirmés doivent choisir cet accessoire avec soin. Pour un achat malin, il est tout à fait possible d’opter pour ce casque Ruroc conçu pour le ski, le snow et le skate électrique. Un casque de protection 3 en 1 qui saura combler tous vos besoins.

A lire aussi : La génétique au secours de vos performances sportives

À ce sujet, il est à savoir que les casques de skate sont à choisir en fonction du type de pratique. Pour le tout terrain il est conseillé d’utiliser un casque intégral alors que pour les balades habituelles un casque bol est suffisant. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux faire appel à un vendeur spécialisé. Des normes spécifiques sont effectivement à respecter dans ce cadre et l’avis d’un expert ne serait pas de trop.

Sachez également que le casque de protection peut vite se transformer en accessoire qui améliore votre look. Il donne une allure plutôt cool aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. D’ailleurs, le style fait partie des critères à considérer. À part cela, il y a encore la taille, le confort, la robustesse et la ventilation offerte.

Lire également : Sports mécaniques : bilan et prévention

Les genouillères

Les différentes figures, ou tricks, exposent les riders aux blessures et chutes. Cependant, elles font partie intégrante de ce sport de glisse. Le mieux que vous pouvez faire est donc de bien protéger les articulations, notamment les genoux. Vous éviterez ainsi une fracture ou une entorse. Dans un cas comme dans l’autre, le risque de blessure grave peut être assez élevé et vous pourriez ne plus pratiquer pendant un bon bout de temps. De nombreux jeunes riders ont tendance à négliger cet accessoire de protection, ce qui est bien sûr une très mauvaise idée.

Lors de l’achat, il est conseillé de tester le matériel pour en évaluer l’efficacité. C’est également ainsi que vous saurez vos limites et améliorez votre assurance. Contrairement aux idées reçues, les protège-genoux ne vont pas gêner vos mouvements à condition de respecter quelques critères de choix. Le premier est votre morphologie. Si cet équipement épouse bien votre corps, ce problème n’a pas lieu d’être. Le système d’ouverture des genouillères est aussi à prendre en considération en sachant que le scratch est bien plus pratique. Puis, misez sur un accessoire facile à entretenir.

Les coudières

Celles-ci sont indispensables pour prévenir les chutes en arrière. En plus de protéger des blessures et des entorses, elles évitent une déchirure des habits. Les coudières sont souvent proposées en lot avec les genouillères et les protège-poignets. Le choix dépend ici de la matière utilisée pour leur fabrication. Notez qu’un tissu rembourré offre protection et confort que ce soit pour les plus jeunes ou les adultes. Lors de l’achat, concentrez-vous uniquement sur les textiles respirants, car vous risquez de suer au cours de vos sessions de skate.

Il y a d’une part les coudières à enfiler et d’autre part celles qui se ferment à scratch. Dans tous les cas, la taille de cet accessoire influence sa tenue. Elle dépend de l’âge si c’est destiné à un enfant.

Partager :