Afficher Masquer le sommaire
Lorsqu’on décide de faire de la musculation, on pense tout de suite à prendre du volume au niveau du bras, des épaules et des muscles abdominaux. Sauf que lorsqu’on commence à prendre du volume au niveau des muscles supérieurs, on finit forcément par constater le contraste avec les muscles inférieurs. Et c’est là qu’on se décide de muscler également les cuisses. Mais comment obtenir des résultats rapidement ? Là est donc la question ! Pour y répondre, voici quelques astuces intéressantes !
Recourir à l’électrostimulation
Nous allons tout de suite commencer par une solution qu’on pourrait considérer comme magique. Cette astuce va consister à recourir à l’électrostimulation. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un appareil conçu spécialement pour cet effet. Des électrostimulateurs, vous en trouverez une large gamme sur le site https://www.stenup.com/fr/. Et sachez qu’avec un seul appareil d’électrostimulation, vous pouvez stimuler différents muscles du corps.
A voir aussi : Soulevé de terre en musculation : techniques et astuces pour progresser
Mais comment cette astuce fonctionne-t-elle et peut-on réellement s’attendre à des résultats ? Oui, l’efficacité des appareils d’électrostimulation n’est plus à prouver. En fait, ces appareils envoient des électrochocs aux muscles. Ce sont ces décharges électriques qui vont stimuler ces derniers. Vous allez ainsi faire inintentionnellement des efforts.
Les résultats sont exactement les mêmes que si vous aviez fait des exercices physiques. Par contre, la fatigue se ressentira uniquement au niveau des muscles stimulés. De plus, il ne faut que quelques séances pour obtenir des résultats avec l’électrostimulation. C’est la meilleure solution si vous cherchez à muscler vos cuisses rapidement.
A découvrir également : 5 matériels de musculation pour s’entraîner à la maison
Faire des déplacements un sport
Vous pouvez aussi faire de vos déplacements un sport. En effet, dès lors que l’on parle de tonifier ou de prendre du volume au niveau des muscles inférieurs, vos déplacements sont les meilleurs exercices. Pour ce faire, il suffit d’arrêter d’utiliser tout ce qui est véhicule moteur. Optez plutôt pour des moyens de déplacement qui sollicitent des efforts de votre part.
Parmi les moyens de déplacement préconisés pour muscler les cuisses, il y a principalement le vélo. On parle bien des vélos à pédales traditionnels, pas les récents modèles électriques. Si vous n’avez pas de vélo pour le moment ou s’il n’y a pas de piste cyclable sur votre trajet, rien ne vous empêche de marcher pour vous rendre au travail. La marche seule peut muscler suffisamment vos cuisses à condition de le pratiquer assez régulièrement.
Faire des sports de musculation
Les astuces que nous vous avons proposées ci-dessus permettent de rejoindre l’utile à l’essentiel. Vous pouvez pratiquer l’électrostimulation pendant même le travail et le vélo et la marche feront un excellent substitut écologique aux véhicules à moteur. Vous pouvez les pratiquer pendant vos trajets au travail ou pour n’importe quel autre déplacement.
Mais si vous avez du temps, vous pouvez aussi vous adonner pleinement à des séances de musculation. Vous avez sans doute un escalier que vous pouvez utiliser pour stimuler vos muscles inférieurs près de chez vous. Alternativement, vous pouvez vous rendre dans une salle de sport et utiliser du matériel spécialement conçu pour muscler les cuisses.