Quelles sont les activités aquatiques pour se mettre au sport en douceur avant l’été ?

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C’est bientôt l’été et ce que vous désirez plus que tout, c’est afficher une silhouette parfaite. Mais pour affiner votre corps, il vous faut pratiquer une activité physique régulière. Plutôt que du sport classique qui se révèle quelques fois pénible, vous pouvez vous tourner vers ces activités aquatiques.

L’Aquabiking

« Pour celles et ceux qui souhaitent avant tout travailler sur leur silhouette, l’idéal consiste à opter pour des cours se focalisant à la fois sur le renforcement musculaire et le cardio comme l’aquabiking » nous explique Kobé Myaro, directeur de la salle Sporting Form à Blagnac. Les avis des experts sont donc unanimes sur les bienfaits de l’aquabiking sur le corps. Ce sport consiste à faire du vélo en étant immergé dans un bassin. Du matériel spécifique est destiné à cette activité qui pourrait vous faire perdre plus rapidement des calories à raison de 300 pour 30 minutes d’activité. L’Aquabiking vous permet de travailler le bas du corps et profiter de l’hydromassage. En fonction de vos capacités physiques, vous pourrez régler le niveau de vitesse pour diminuer ou augmenter l’effort fourni. Dans certains établissements spécialisés, vous pouvez aussi faire de l’aquabiking tout en profitant d’autres divertissements comme la télévision.

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L’aquagym

C’est une activité qui s’assimile à de la gymnastique adaptée à l’eau. Avec une partie du corps immergée, vous pourrez pratiquer des exercices faits pour renforcer les muscles et améliorer l’endurance. Contrairement aux exercices de gym en salle ou en plein air, l’aquagym vous fait aussi profiter de l’eau. Les mouvements procurent un massage qui favorise la circulation sanguine. Durant les exercices, vous pourrez aussi faire usage de matériel sportif. Les altères ou les planches sont utilisées pour certains exercices. Vous pouvez également décider de l’intensité à donner à vos séances.

L’aquafitness

Pour ce type de sport, un bassin fait office de salle de fitness. D’un point de vue général, l’aquafitness rejoint l’aquagym, mais au lieu de faire vos exercices en solitaire, vous pouvez vous organiser en groupe. Le fitness dans l’eau vous permet de profiter de l’ambiance du collectif, des instructions d’un moniteur et des avantages liés au sport aquatique. Vous pourrez brûler énormément de calories, renforcer vos muscles puis travailler votre cardio avec l’effet de la résistance de l’eau.

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L’aquazumba

Il est possible de pratiquer la zumba dans un bassin. Avec ces chorégraphies réalisées sur les rythmes latino, il vous sera simple d’affiner votre silhouette. Ces exercices vous feront travailler votre coordination, vos muscles ainsi que le haut du corps. Avec une musique entraînante et le massage de l’eau, vous vous croirez presque dans une activité de divertissement. Vous sentirez moins l’effort fourni et cela peut booster votre motivation.

La natation

La natation classique est aussi une activité aquatique douce. Même avec des exercices modérés vous pourrez perdre près de 500 calories en 1 heure. Des séances régulières vous feront libérer un maximum de graisse. Le seul bémol avec la natation est que vous devez maitriser les figures. Si vous savez déjà nager, la natation pourrait être une bonne alternative pour affiner votre corps pour l’été.

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