Quels accessoires pour développer ses muscles ?

muscu

Des abdos bien dessinés, les tablettes de chocolat bien apparentes, c’est le rêve de tous les mecs. Quels sont les équipements à utiliser pour avoir des muscles parfaitement taillés ?

Les haltères

Elles rajoutent un peu d’intensité à vos exercices basiques. Si vous pratiquez souvent la musculation, c’est l’accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer. De 2 à 120 kg, elles permettent de fixer des charges de fontes, et de vous entraîner avec des poids plus ou moins lourds selon votre progression. Cet accessoire peut facilement s’intégrer à la majorité de vos exercices. Elles vous permettront de bien travailler vos muscles stabilisateurs.

A lire aussi : Quels sont les exercices pour développer ses biceps ?

La corde à sauter

Pour se muscler, la corde à sauter est un accessoire que les professionnels utilisent énormément. C’est l’idéal pour développer son endurance et travailler son cardio. Elle vous permet de brûler jusqu’à 1 000 calories en une heure seulement. Pour les sportifs avérés, on conseille souvent la corde à sauter en vinyle ou en acier. Ce sont les meilleures pour travailler la vitesse. Pour les échauffements, un modèle en cuir sera largement suffisant.

Les disques de fonte

Les disques de fonte vous permettront de développer efficacement vos muscles. Elles sont le plus souvent en acier avec une épaisseur de 28 mm. Elles permettent également de varier les charges qui vont de 0,5 à 20 kg. Au cours des exercices vous devez adapter les charges selon les exercices que vous allez réaliser. Pas plus de 70 kg pour des squats ou développés couchés sauf si vous avez au moins un an d’expérience. Optez pour les disques entourés de caoutchouc. Elles sont plus faciles à utiliser et moins contraignantes à entretenir. Le caoutchouc préserve les disques de la rouille.

A lire également : Le bien-être corporel et la santé musculaire

La barre de traction

barre de traction

Pour vous muscler chez vous, la barre de traction est un accessoire de musculation simple d´utilisation qui vous permettra d´effectuer des exercices grâce à sa fixation aux portes, aux murs ou encore aux plafonds. Elle vous permettra de développer votre musculature du dos, des épaules et des bras avec des exercices de suspension simple et accessible à tous. Pour ce qui est du choix, optez pour la barre de traction la plus grande possible pour optimiser votre confort et éviter de stresser vos articulations. Fitness Iron vous en propose plusieurs modèles.

La ceinture abdominale

La ceinture abdominale fait partie des accessoires de musculation les plus efficaces. Trois modèles sont accessibles sur le marché en plusieurs tailles avec des options distinctes : la ceinture vibrante, de sudation, ou à électrostimulation. Chacune a une action bien ciblée. De manière résumée, la ceinture abdominale va vous aider à tonifier vos muscles et à perdre rapidement du poids. Vous pouvez choisir une ceinture qui propose suffisamment d’options afin de pouvoir varier les intensités.

Le sac de boxe

Plus qu’un défouloir, le sac de frappes permet de relâcher la pression, mais également d’effectuer des exercices de cardio-training. Il évacue le stress, améliore l’endurance, fait travailler la respiration et apporte du tonus musculaire.

Alors, lequel de ces accessoires vous parle le plus ? Faites votre choix afin de garder une bonne condition physique et avoir des muscles dignes de ce nom.