Tout ce qu’il faut savoir sur le turf

55
Partager :

Vous avez décidé de vous lancer dans l’univers du turf mais avant de faire le grand saut, vous aimeriez d’abord en savoir plus à ce sujet ? Vous tombez bien ! Qu’est-ce que le turf ? Comment le pratiquer ? Quelles sont les différentes courses ? Aujourd’hui nous répondons à toutes ces questions.

Le turf, qu’est-ce que c’est ?

Regroupant trois catégories de courses de chevaux, à savoir : le plat, l’obstacle, et le trot, le turf est un sport hippique très complet. Attention à ne pas confondre sport hippique et sport équestre. En effet, il faut savoir ce dernier regroupe des disciplines (saut d’obstacles, dressage, etc.), au cours desquelles il faut utiliser les capacités athlétiques et esthétiques du cheval.

A lire en complément : PSG-Bayern : qui gagnera la Champions League 2020 ?

Dans le sport hippique, toutes les disciplines ont pour objectif de gagner une course de vitesse organisée au sein d’un hippodrome. Les courses les plus prestigieuses voient ainsi s’affronter les meilleurs chevaux du monde. Certaines sont d’ailleurs organisées en France comme le Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix du Jockey Club, ou encore le Prix de l’Arc de Triomphe. Vous pouvez obtenir des informations sur le quinté du jour ou sur le turf en général en vous rendant sur des plateformes en ligne spécialisées dans le hippisme.

Vous souhaitez jouer aux courses hippiques ? Dans ce cas, voici comment faire : achetez tout simplement le journal du jour, afin de pouvoir étudier les courses qui vous intéressent. Il vous suffira ensuite de vous rendre dans un bar PMU pour faire votre papier et le déposer.

A découvrir également : Legging anti-cellulite Gymeltics : on achète ou pas ?

Les types de courses hippiques

Pour ce qui est des courses que l’on retrouve en sport hippique, comme dit précédemment, celles-ci sont classées en trois catégories : le plat, l’obstacle, et le trot.

Dans le premier type de course, le cheval devra parcourir une distance imposée au galop (entre 1 et 4 kilomètres) et franchir la ligne d’arrivée le premier. Dans une course d’obstacles, le principe sera le même, toutefois le parcours sera beaucoup plus long et il comportera également des obstacles tels que des haies, des barres ou des bassins d’eau… Pour ce qui est du trot, il s’agira d’une course où le cheval devra parcourir l’ensemble du parcours sans jamais passer au galop, tout en tractant un jockey monté sur un char (le sulky).

sport hippique turf

Vous vous intéressez au turf ?

Pour info, le Grand Prix d’Amérique 2020 a vu s’affronter 18 trotteurs sur un parcours de 2700 mètres. Ce Championnat du monde de trot attelé était programmé pour le 26 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. L’occasion pour vous d’admirer les meilleurs trotteurs du monde ! Vous pouvez le visionner sur internet et en découvrir les résultats sur les sites spécialisés en turf.

Vous souhaitez être en mesure de prédire qui va gagner lors d’une course ? C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Pour vraiment devenir un joueur hors pair, il faudra que vous en appreniez davantage sur le turf, en vous aidant par exemple de guides comme celui proposé sur TURF FR. Ainsi, vous pourrez apprendre à mieux saisir ce sport fabuleux. Ces guides vous permettront également d’en savoir plus sur des sujets tels que le système de cotes, ou encore le lexique utilisé en turf.

Partager :