3 solutions pour marcher davantage

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Pour entretenir son corps et rester en bonne santé, il est conseillé de pratiquer une activité sportive de façon régulière. Cela peut notamment être la marche. Bien que moins intense que les autres sports, la marche permet de brûler des calories, mais également d’éliminer les toxines. D’où l’intérêt de la pratiquer au quotidien. Pour ce faire, découvrez ces 3 solutions pratiques pour marcher davantage.

Faites vos courses différemment

La première solution pour marcher davantage consiste à faire vos courses différemment. Cela revient à bouleverser certaines de vos habitudes. Vous pouvez par exemple opter pour le chariot de course. Il s’agit d’un caddie qui vous permettra de facilement transporter vos courses jusqu’à votre domicile. Comme vous pouvez le voir sur Chariot-de-courses.com, le caddie de course est disponible en plusieurs modèles et pourra de ce fait répondre à vos différents besoins. Désormais, séparez-vous de votre voiture pour aller faire vos courses et servez-vous de votre caddie pour marcher davantage.

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Toutefois, si vous décidez de vous déplacer avec votre véhicule, vous avez également la possibilité de vous garer plus loin pour marcher un peu jusqu’au supermarché. Au moment de quitter ce dernier, vous pouvez opter pour la technique du sac unique, c’est-à-dire ne prendre qu’un sac à la fois. Cela vous permettra de faire plusieurs allers-retours et donc de marcher plus.

De la même façon, i vous avez besoin d’utiliser les toilettes du supermarché, choisissez les toilettes les plus éloignées pour augmenter votre nombre de pas. Pour finir, sachez que vous pouvez également marcher davantage en faisant du shopping. À travers les différents va-et-vient dans les cabines d’essayage, cette activité sera un moyen de vous dépenser davantage.

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marcher davantage

Rendez-vous au travail autrement

Il vous est également possible de marcher davantage en allant au travail autrement. Ainsi si vous êtes un coutumier du train ou du métro, la première astuce pour marcher davantage sera d’aller jusqu’à l’extrémité du quai. Évitez de vous arrêter au premier wagon et dirigez-vous plutôt vers le dernier. Pour descendre du train, vous pouvez prendre la décision de vous arrêter une station avant. Vous pourrez ainsi marcher jusqu’à votre destination. Cela vous permettra de marcher davantage, de profiter de l’air frais et de vous sentir mieux à votre lieu de travail grâce aux bienfaits du sport pour votre santé.

Il est également conseillé d’oublier l’escalator lorsque celui-ci n’est pas indispensable. En d’autres termes, si vous n’êtes pas pressé et n’êtes pas encombré avec une grosse valise, vous devez oublier l’escalator, mais également l’ascenseur. Comme alternative, en revanche, nous vous conseillons l’escalier. Cette option vous fera facilement brûler des calories en plus d’augmenter votre nombre de pas quotidiens.

Enfin pour optimiser la marche sur votre lieu de travail, sortez lors de votre pause déjeuner. Aussi courte soit la pause, cette sortie vous permettra de vous dégourdir les jambes, de prendre un plat à emporter et de prendre un peu l’air. Ce sera également l’occasion de vous détacher des écrans d’ordinateur et des réseaux sociaux.

Marchez plus chez vous, c’est possible

À défaut d’optimiser la marche en allant au travail ou en faisant vos courses différemment, vous pouvez également marcher davantage tout en restant chez vous. Pour y parvenir, vous pouvez dans un premier temps profiter des pauses de pub. Ces instants d’interruption momentanée de vos programmes de télévision sont l’occasion de faire quelques pas. Vous pouvez ainsi vous lever pour vous servir une boisson, vous étirer sur le balcon, voire sur votre terrasse ou tout simplement esquisser quelques pas de danse.

Il vous est également possible de marcher davantage à la maison en faisant du rangement. Entre ranger des vêtements, sortir les poubelles ou passer l’aspirateur, ce sont là autant d’activités qui susciteront un certain nombre d’allées et venues. Ceux-ci contribueront à augmenter vos pas quotidiens. Pensez également à cuisiner des petits plats fait-maison le plus souvent possible. Les nombreux allers-retours que vous ferez entre la plaque chauffante, le four et le frigo à cette occasion permettront d’optimiser votre temps de marche.

De même, vous marcherez davantage en arrêtant de vous asseoir dès que possible. Il vous faudra par exemple faire du sport, notamment si vous disposez des accessoires nécessaires pour cela. Il existe donc de nombreuses solutions pour marcher davantage. En faisant vos courses autrement, en allant au travail ou encore lorsque vous êtes à la maison, il vous revient d’opter pour les solutions qui vous conviendront le mieux. L’objectif final sera de pratiquer régulièrement du sport pour prendre soin de votre santé au quotidien.

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