Boxe : le sport à privilégier pour perdre du poids ?

9
Partager :

Selon les chiffres de la Ligue contre l’obésité, 800 millions d’adultes à travers le monde souffrent d’obésité. En France, une personne sur deux est en surpoids. Ces statistiques montrent à quel point la situation est alarmante. Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude de méthodes pour perdre efficacement du poids. Parmi celles-ci, nous avons la boxe qui est un sport de combat et d’endurance.

Pourquoi faire de la boxe pour perdre du poids ?

Considérée comme un sport complet, la boxe façonne aussi bien le physique que le mental. Elle est d’ailleurs plus bénéfique lorsque vous bénéficiez de l’avantage d’avoir un coach de boxe durant vos séances d’entraînement. Pratiquer régulièrement de la boxe offre de multiples avantages. Lorsqu’elle est associée à une bonne alimentation, la boxe est très efficace pour brûler rapidement des calories (environ 800 par heure). Ainsi, grâce à cette discipline sportive, vous parviendrez à mincir tout en tonifiant votre corps.

A lire aussi : Les avantages de l’efoil électrique

En vous faisant perdre du poids, la boxe vous permet également d’améliorer considérablement votre endurance au quotidien. Ce sport de combat est de plus en plus prisé par des femmes qui souhaitent se lancer dans le fit boxing. Le but de cette activité est de sculpter le corps et d’optimiser les performances physiques.

Si vous souhaitez perdre rapidement du poids grâce à la boxe, alors il vous faudra faire appel aux services d’un coach de boxe. Cependant, les cours de boxe délivrés dans le cadre conventionnel peuvent parfois être contraignants notamment en ce qui concerne les horaires et le programme qui prend en compte tout un groupe de personnes. Pour éviter d’être surmené par vos séances de sport et vos obligations quotidiennes, il est préférable d’opter pour un coach de boxe privé. Ce dernier pourra se consacrer entièrement à vous et s’adaptera à votre rythme.

A lire en complément : Suivre un programme sportif pour perdre du poids

coach de boxe

Pratiquer de la boxe : le processus à suivre pour perdre du poids

La boxe est certes efficace pour lutter contre la prise excessive de poids, mais il est important de suivre un programme bien précis pour obtenir les meilleurs résultats.

Des cours sur mesure

La taille, le poids, l’âge, la condition physique sont bien des éléments à prendre en compte avant l’établissement d’un programme de boxe. Dans les salles de sport conventionnelles, il est quasiment impossible de bénéficier du suivi approprié. Ainsi, en optant pour un coach privé, vous avez l’assurance de profiter d’un programme adapté à vos besoins et à votre condition physique. Grâce à un suivi personnalisé, il vous sera plus facile de dépasser vos limites et d’atteindre facilement vos objectifs. Le coach a également la possibilité de se rendre chez vous ou sur votre lieu de travail pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir.

Des exercices physiques élaborés selon votre profil

La personnalisation des exercices physiques représente un atout phare lorsque vous souhaitez perdre du poids en pratiquant de la boxe. Une séance type de boxe comporte généralement :

  • l’échauffement,
  • le cardio training,
  • le travail des techniques de boxe,
  • le sparring,
  • les abdominaux et le stretching.

Ce processus permet de cibler spécialement certaines parties du corps pour faire fondre la graisse. De plus, en suivant ces exercices, vous progressez rapidement dans la maîtrise des techniques de la boxe. De plus, vous bénéficierez des précieux conseils de votre coach afin d’adopter les bonnes habitudes au quotidien.

Partager :