Comment faire pour commencer la boxe thai ?

109
Partager :
Comment faire pour commencer la boxe thai

La boxe thaïlandaise est un art martial, un sport de combat provenant de Thaïlande. Cette discipline sportive permet à ses pratiquants de développer la stratégie, la volonté, l’endurance, la technique, la vitesse et la puissance.

Elle est enseignée dans de nombreux complexes, mais pas de la même manière. Pour bénéficier des meilleurs cours vous devez vous inscrire dans un bon établissement. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour commencer la boxe thaï.

A lire également : 2000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

Trouver son cours

En France, il existe une panoplie d’académies spécialisées qui proposent des cours de boxe thai. Cependant, tous ne se valent pas. Certains plus que d’autres offrent les meilleurs cadres d’entraînement à leurs clients, ce qui favorise leurs développements. Si vous désirez vous faire former dans de tel complexes, il va de soi que vous analysiez minutieusement certains critères.

La méthode

Un complexe digne du nom doit disposer d’une méthode précise qui lui est propre. La méthode ici est l’ensemble des moyens mis en place pour améliorer la condition physique des clients et développer leur mental, tout ceci dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs de vie. C’est en quelque sorte, une voie forte pour des résultats durables.

A lire aussi : Comment s'habiller pour faire du sport ?

La plupart des établissements de renom mettent à disposition des élèves, des professeurs emblématiques ainsi que les meilleurs équipements afin d’améliorer leur apprentissage.

L’expertise : reathlétisme et performance

Les établissements de boxe de haut niveau sont composés d’experts spécialisés dans plusieurs domaines. Si au cours de votre apprentissage, vous avez subi un évènement traumatisante à l’interne ou hors de l’établissement, celle-ci vous encourage à reprendre les cours en mettant à votre disposition des personnes capables de vous aider à vous réadapter à l’exercice quelle que soit la nature de votre précédent accident : c’est le reathlétisme. Elle n’est pas une pratique populaire à proprement parler, mais elle est de plus en plus sollicitée ces dernières années, pensez donc à cela lorsque vous choisissez votre établissement.

faire pour commencer la boxe thai

La vision

Un complexe sans vision n’est pas le lieu idéal pour vous, si tant est que vous souhaitiez devenir un athlète accompli. Notez que les meilleurs établissements disposent toujours d’une vision spécifique pour amener leurs élèves à s’améliorer.

Se doter des équipements nécessaires

Maintenant que vous vous êtes inscrit dans un complexe de boxe thaïlandaise, il faudra penser à vous équiper au mieux. Il est vrai que la plupart des clubs de boxe mettent à disposition des élèves toutes sortes de matériels et d’accessoires pour leur apprentissage. Cependant ces divers équipements restent dans l’établissement. Or, vous aurez certainement besoin de vous entraîner à la maison. De ce fait, il vous faudra certains outils, entre autres :

  • Les protections ;
  • Tenue pour pratiquer la boxe Thaï ;
  • protège-dents pour la boxe Thaï ;
  • Des gants ;
  • Bandes, mitaines ou sous-gants rembourrés.
  • Le T-shirt idéal ;

Et d’autres accessoires pour la Boxe Thaïlandaise (gourdes, sac de sports, etc.)

S’entraîner régulièrement

Il n’y a pas de secret pour devenir meilleur en boxe thaï. Tout ce dont vous avez besoin c’est le travail. C’est pourquoi vous devez vous entraîner régulièrement en vue d’améliorer votre technique.

Au départ, soyez patient et enthousiaste. Les transformations ne vont pas se sentir au premier coup. Et il est possible que votre corps mette assez de temps pour s’adapter. Allez à votre propre rythme, même lorsque vous remarquez qu’un débutant maîtrise mieux certaines techniques que vous. Soyez simplement focalisé sur vos efforts et n’espérez pas un résultat immédiat.

Partager :