Comment grossir des cuisses ?

10
Partager :

Bien qu’elles soient souvent cachées par les pantalons, shorts, jupes ou robes chez les femmes, la fermeté des cuisses se ressent souvent dans la démarche d’une personne. Des cuisses fermes et saillantes offrent une certaine allure et ajoutent une petite touche de charme à votre personnalité. Ici, nous vous proposons les trois étapes à suivre pour augmenter la masse de vos cuisses sans produit chimique.

Faites-vous accompagner par des professionnels du sport et de la santé

L’alimentation est le point crucial à ne pas négliger si vous souhaitez augmenter la masse de vos cuisses. Elle vient compléter les activités sportives et permet à l’organisme de donner une suite favorable à votre souhait.

Lire également : Bodyboard : faites le plein de sensations cet été !

Un diététicien peut par exemple vous accompagner si vous souhaitez grossir des cuisses avec Chevreul Sport en vous inscrivant dans une salle de sport. Le rôle de ce dernier est de vous donner des conseils pour faciliter votre prise de masse aux cuisses. Évidemment, il vous faudra manger beaucoup plus que la normale, mais faites attention à ne pas tomber dans la malbouffe même si le diététicien recommande une augmentation des calories.

Suivez des programmes d’entrainement spécifiques

Pour augmenter la masse musculaire des cuisses, nous avons réuni pour vous les 4 meilleures activités sportives à pratiquer.

Lire également : Conseils pour celles et ceux qui se mettent à la danse

Les squats

S’ils sont fortement sollicités pour augmenter la taille des muscles fessiers, les squats interviennent également dans le développement des cuisses. Pour les réaliser, voici les étapes à suivre :

  • tenez-vous bien droit, les jambes légèrement écartées,
  • tendez les deux bras vers l’avant,
  • fléchissez légèrement les genoux sans décoller les talons,
  • formez un angle de 90° avec vos cuisses et vos jambes,
  • levez-vous et redescendez en conservant cette position,
  • répétez cette action 10 à 15 fois.

Les mouvements de « levé-assis » sollicitent les cuisses et contribuent à leur développement.

grossir des cuisses, squats, salle de sport

Les fentes

Si vous ne les avez pas encore essayées, nous vous conseillons de les ajouter à vos exercices sportifs. Les fentes sont des mouvements qui participent à l’augmentation de la masse des fesses, des cuisses et des ischio-jambes.

Pour réaliser les fentes, tenez-vous debout fermement et avancez un grand pas en avant tout en plaçant vos mains sur la taille. Fléchissez la jambe restée en arrière jusqu’à ce que le genou touche le sol. Relevez-vous et recommencez la même action avec la seconde jambe.

La presse à cuisses

La presse à cuisses est un exercice à pratiquer avec des appareils spécialisés en salle de sport. Vu tous les efforts fournis, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel au début. Une fois installé sur l’appareil, posez vos pieds sur le plateau et débloquez la sécurité. Fléchissez les genoux jusqu’à la poitrine sans décoller les pieds du plateau et remontez ensuite la charge tout en expirant profondément.

Le sprint

Le sprint ne nécessite pas d’aller en salles de sport, sauf si vous avez besoin de faire d’autres exercices avec les coachs et les machines. Il s’agit d’une course à réaliser à pied ou à vélo selon vos souhaits. Quant à la vitesse à adopter, vous êtes libre de définir le rythme qui vous convient.

Récupérez après les dépenses énergétiques

La récupération après la dépense énergétique est une étape très importante. Elle aide le corps à se détendre pour mieux le préparer à la suite de l’entrainement. Pour récupérer, vous pouvez opter pour la marche simple durant quelques minutes.

N’oubliez pas de détendre les membres supérieurs par des mouvements circulaires et de relaxation. Relâchez tous les membres sollicités, buvez de l’eau et faites quelques étirements.

Partager :