Comment reposer son corps pour qu’il récupère d’une séance de sport ?

126
Partager :
Comment reposer son corps pour qu'il récupère d'une séance de sport

Vous avez eu une longue séance de pratique de votre activité sportive favorite et vous aspirez tout naturellement à un repos pour récupérer de la fatigue. Que diriez-vous d’un bon sommeil pour vous remettre d’aplomb ?

Savez-vous que la qualité de votre récupération va dépendre de la qualité de votre matelas ? Essayez la gamme de matelas Emma qui offre toutes les caractéristiques pour avoir un sommeil profond et profiter d’un repos bien mérité. Découvrez dans cet article les bienfaits de ces matelas pour retrouver votre énergie après le sport.

Lire également : Quand l’acupression s’invite dans votre routine de récupération ?

Les caractéristiques particulières d’un bon matelas

Un bon matelas doit être conçu de manière à pouvoir vous donner un confort et une expérience unique lorsque vous l’utilisez. Il doit pouvoir s’adapter à votre morphologie et maintenir un équilibre parfait entre souplesse et fermeté. Le bon matelas doit être suffisamment moelleux et pouvoir se conserver pendant longtemps.

Pour un matelas ayant de telles caractéristiques, vous êtes assurés de pouvoir y retrouver un sommeil profond. Si vous êtes à la recherche d’un tel produit, la solution consiste à choisir un bon matelas Emma pour un sommeil réparateur. Vous allez certainement apprécier ce matelas qui va vous permettre de récupérer de la fatigue après une activité physique intense.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'utiliser une plateforme vibrante ?

Ces matelas sont fabriqués en France, au Portugal et en Allemagne. Le choix de ses pays tient compte de leur expertise de haut niveau dans la fabrication des articles dans le domaine de la literie. Des tests stricts sont par ailleurs effectués tout au long du processus de production afin de garantir une qualité irréprochable des produits. Cette exigence permet d’obtenir des matelas de haute qualité et durables.

Utiliser un matelas Emma : la garantie d’une meilleure récupération !

reposer son corps pour qu'il récupère d'une séance de sport

Vous vous demandez sans doute en quoi ces matelas sont différents des autres ? Et comment ils peuvent effectivement vous permettent de récupérer d’une fatigue ? Les réponses à ces questions reposent sur la composition spéciale de ces matelas.

Ils sont composés de trois couches de matériaux ayant chacune des propriétés spécifiques pour vous apporter un bon soutien et un confort sans pareil au coucher. Vous avez une mousse thermorégulatrice qui facilite la circulation de l’air tout en conservant les propriétés de votre matelas.

Une mousse Airgocell qui permet la compression d’une couche sans que le reste du matelas ne soit affecté. Enfin une mousse régulatrice de pression pour distribuer la pression de manière optimale. C’est l’ensemble de ces trois mousses qui confèrent au matelas sa particularité, il s’adapte ainsi naturellement à votre physique et vous procure une expérience de sommeil unique.

Bien choisir son matelas pour un meilleur sommeil

Ces matelas sont le résultat de plusieurs mois de recherche pour trouver la combinaison parfaite entre douceur et fermeté. Le garnissage du matelas a été pensé dans le but de  protéger vos cervicales, votre dos ainsi que vos fessiers pendant que vous dormez.

La technologie de mousse avancée a été utilisée pour donner au matelas plusieurs zones de confort, lui permettant ainsi de mieux s’adapter à l’allure de votre corps. De cette manière, pendant votre sommeil, chacune des parties de votre corps subit une pression proportionnelle à sa masse et à sa forme, le tout pour une détente optimale de vos muscles. Quelle que soit l’activité sportive que vous avez réalisée, en vous couchant sur ces matelas, vous allez certainement récupérer de votre fatigue.

Dormir sur un matelas d’une telle qualité va non seulement être bénéfique pour votre organisme, mais encore plus pour votre bien-être. Il est évident qu’après une bonne nuit de sommeil, vous allez vous lever de très bonne humeur et prêt à relever tous mes défis qui pourront se présenter à vous tout au long de la journée.

Partager :