Comment se déroule un saut en parachute ?

28
Partager :

Depuis peu, vous êtes en quête d’émotions intenses et vous avez envie de réaliser un saut en parachute. Cela vous permet de vivre des sensations fortes et une expérience hors du commun. Tous vos sens seront décuplés et vous ressentirez une poussée d’adrénaline incroyable. Il s’agit d’un sport extrême idéal pour les aventuriers, mais également pour ceux qui souhaitent sortir de leurs zones de confort. Alors, si vous êtes de plus en plus intéressé par cette activité, mais que vous hésitez encore parce que vous ne savez pas comment cela se passe, nous vous en disons plus à ce sujet.

Quels sont les détails à régler avant de sauter en parachute ?

Avant de réaliser un saut en parachute, il est important de connaître certains détails importants. L’âge minimum pour sauter en parachute est ainsi fixé à 15 ans. Cependant, les ados qui désirent vivre des sensations fortes doivent prévoir une autorisation parentale ainsi qu’un certificat médical. De plus, la limite de poids pour cette activité est de 95 kg et la taille maximum autorisée est 1m90. Vous êtes enfin prêt à réaliser votre saut en parachute ? Pour ce faire, vous pouvez acheter votre baptême de l’air sur ce site ou demander à l’un de vos proches de vous l’offrir pour votre cadeau d’anniversaire ou de Noël. Une fois que vous aurez choisi la date de votre saut et que la réservation sera faite, vous ne devez pas boire de l’alcool la veille ou juste avant le saut. De plus, évitez de sauter si vous êtes malade ou si vous ressentez une gêne.

Lire également : Football : quelles sont les règles du jeu ?

Le jour du saut, nous vous conseillons de venir suffisamment tôt à l’aérodrome pour assister à la préparation de l’équipement. Cela vous permettra d’être plus serein avant le grand saut. Vous devrez également porter une tenue adéquate et mettre de bonnes chaussures. En général, les personnes qui veulent parcourir le ciel à toute vitesse portent une combinaison qui les tient bien au chaud. De plus, pour un saut dans les meilleures conditions, vous devez être à l’aise dans vos vêtements. Choisissez donc une tenue large et confortable. Une paire de lunettes sera également mise à votre disposition pour que vous puissiez bien voir pendant la chute libre.

Une fois que vous êtes habillé, les moniteurs vous équiperont du parachute et de son harnais. Ils réaliseront les ajustements nécessaires pour que le parachute s’ouvre sans problèmes au cours de la chute. Ces professionnels vous brieferont également avant le début de l’activité. Ils vous indiqueront donc la meilleure position à adopter dans les airs, la façon dont vous devez déclencher l’ouverture de votre parachute, etc. Puisqu’il s’agit de votre premier saut, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

A lire également : 3 solutions pour marcher davantage

Cependant, ne soyez pas trop stressé. Les moniteurs qui supervisent les sauts en parachute sont bien entendu expérimentés et ont des milliers de sauts à leurs compteurs. Vous pouvez donc leur faire confiance et suivre leurs instructions pour que tout se passe bien.

saut en parachute

Le saut en lui-même

Une fois que vous êtes bien équipé et prêt, vous monterez à bord d’un avion qui vous emmènera à une altitude comprise entre 3000 et 6000 mètres. En général, le saut en parachute est fait à hauteur de 3000 ou de 4000 mètres. Profitez de la montée en avion pour admirer le paysage, car une fois que vous sauterez, il y a de fortes chances que vous n’y pensiez pas. S’il s’agit de votre premier saut, vous l’effectuerez en tandem avec un moniteur. Vous sauterez donc de l’avion à une vitesse de 200km/h. Quarante secondes environ s’écouleront avant l’ouverture du parachute. Pendant ce laps de temps, l’adrénaline montera en flèche dans votre corps et vous ressentirez des sensations exceptionnelles.

Il est possible que vous soyez également paniqué, parce que vous verrez le sol se rapprocher très vite. Ne vous en faites pas, votre moniteur a le contrôle et il veillera à ce que votre parachute s’ouvre comme prévu. À 1500 mètres d’altitude environ, le moniteur déclenchera votre parachute et vous passerez de la vitesse vertigineuse de 200km/h à 20km/h. À ce moment, il est possible que vous ressentiez un petit choc. Une fois que le parachute est ouvert, vous resterez dans les airs pendant 5 minutes environ. Vous avez donc le temps de vous remettre de vos émotions et de contempler le paysage. Vous perdrez graduellement de l’altitude et atterrirez à l’aérodrome. Cette étape est également gérée par le moniteur qui vous accompagnera. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter.

Partager :