Cristiano Ronaldo (CR7) : footballeur international portugais et attaquant à Manchester United

106
Partager :
Cristiano Ronaldo (CR7) : footballeur international portugais et attaquant à Manchester United

Le monde du football est l’univers qui concentre le plus de passionnés et d’amateurs dans le monde entier. Entre matchs, tournois, championnats et coupe du monde, le football est suivi par des millions de fans chaque année. Cumulant des champions du ballon, le foot est devenu aussi attractif au regard des équipes, des joueurs. Face à cette attractivité, on peut nommer parmi les champions Ronaldo connu sous le nom de CR7. Cristiano Ronaldo est la star portugaise du football par excellence.

Qui est Cristiano Ronaldo ?

Joueur incontournable du football mondial, Cristiano Ronaldo est une star depuis ses débuts. Cumulant les matchs, les clubs, les apparitions en ligue 1 et les buts, il oscille entre performance personnelle et en équipe. Connu mondialement, rares sont ceux qui ne savent encore pas qui il est. Ronaldo est un joueur de football mondialement connu pour changer de club notamment et par son ancienneté dans le milieu.

A lire en complément : Où dénicher des informations sur l’actualité footballistique ?

Âgé de 37 ans, Ronaldo a commencé sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 11 ans, alors qu’il commence déjà les entraînements professionnels en vue de sa potentielle carrière. Ronaldo est un joueur performant toisant les 1, 87 m pour un poids de 85 kilos. Comme la plupart des joueurs, son pied fort reste celui de droite, mais son pied gauche est tout aussi performant tant c’est un joueur prodigieux.

Ronaldo est une star au Portugal en termes de football, car c’est le joueur le plus connu dans son pays. Venant de Funchal au Portugal, c’est bien à Lisbonne qu’il fait ses débuts avant de rejoindre l’Angleterre avec Manchester United, l’Espagne avec le Real Madrid et l’Italie avec la Juventus F. Il retourne sur ses pas à Manchester où il joue actuellement depuis 2021.

A voir aussi : Pratiquer le golf quand vous le souhaitez

CR7 le jouer à la carrière internationale

Comme tout champion de football en ligue, Ronaldo a un parcours et une carrière très large et très varié. Entre Manchester United, le Portugal et d’autres équipes en Europe, il a cumulé les matchs et les clubs. Il a remporté un tel succès que chaque club le veut dans son équipe.

Les débuts de la star portugaise

Cristiano Ronaldo a commencé sa carrière tout jeune. Dès son plus jeune âge, il a commencé le football au Portugal. À l’âge de 11 ans, il est déjà repéré sur Lisbonne pour intégrer des centres de formations professionnels pour footballeurs.

Il commence sa carrière de grand sportif au Portugal où il remporte moult victoires en match. N’étant pas encore un joueur de Ligue 1, il parcourt les matchs nationaux. Passant les sélections les plus importantes, c’est en 2003 que sa carrière explose. 

Intégrant Manchester United en 2003, sa carrière prend un tournant monumental. Il y restera 6 ans avant de rejoindre le Real Madrid où il deviendra la star du club et le champion de l’Espagne ayant comme concurrence Messi.

Son palmarès sportif

Pour étayer la vie sportive et les exploits de Ronaldo, il faut se focaliser surtout sur ses titres. En parcourant Manchester United, le Real Madrid et le Juventus FC, il devient à chaque fois et dans chaque équipe le joueur numéro un. Il est souvent assimilé à Messi et considéré comme le premier joueur aussi talentueux venant du Portugal.Il a remporté au cours de sa carrière :

  • la victoire du Ballon d’Or 5 fois
  • auteur de plus de 800 buts
  • meilleur buteur de l’histoire
  • meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise
  • premier joueur à remporter le Soulier d’Or européen 4 fois
  • meilleur buteur du championnat d’Europe des Nations

Le palmarès de Ronaldo est tout à fait impressionnant. Il se classe comme le champion portugais par excellence, ce qui en dit long sur sa carrière. Durant chaque saison avec une équipe similaire ou différente, il a toujours et sait toujours comment remporter un match. Il n’a connu que des victoires dans chaque club.

Fort de son talent et à son niveau, sa rémunération l’est également. Cumulant un salaire à hauteur de 53 millions d’euros pour le football, il le complète avec 60 millions de recettes extérieures liées à la publicité, aux médias, etc. Tout ce panel remporte 113 millions d’euros par an ce qui le place à la 2ᵉ place du podium derrière Mbappé.

Cristiano Ronaldo (CR7) : footballeur international portugais et attaquant à Manchester United

Zoom sur sa vie personnelle et privée

Niveau vie privée, Cristiano Ronaldo a eu plusieurs aventures et plusieurs histoires d’amour. En couple avec une mannequin russe Irina Shayk, depuis 2010, il se sépare en janvier 2015. Il devient papa la même année où il obtient la garde exclusive, laissant la mère de l’enfant dans l’anonymat.

Il officialise sa nouvelle relation avec Georgina Rodriguez en 2017 qui sera la mère de ses autres enfants. Ils auront une petite fille dès 2018 puis en 2021, est annoncée l’arrivée de jumeaux, mais seulement un des deux enfants survivra à l’accouchement.

Partager :