La pratique du marathon en Bretagne est écologique !

37
Partager :
La pratique du marathon en Bretagne est écologique !

C’est une course atypique. Aujourd’hui, cette course a pris tout son sens. De nombreux arbres sont plantés sur plusieurs hectares déboisés, ce qui permet de faire revivre différents villages à travers le monde. Incendie, déforestation, conditions climatiques, le marathon vert en Bretagne est une bonne façon de mobiliser toutes les énergies pour la protection de l’environnement.

Le marathon vert, un grand succès

Le parcours va dépendre de l’organisation de la ville qui le propose. Le tracé peut se faire entre la campagne et la ville. Le marathon vert peut traverser plusieurs communes. 

Lire également : Les équipements indispensables à la randonnée en montagne

  • C’est une opportunité pour faire découvrir tous les trésors de la région.
  • La ville organise le plus souvent des packages pour le marathon.
  • Ils comprennent une nuit d’hôtel avec petit déjeuner, des visites guidées, le dossard pour la course, un pass pour découvrir les musées.

Faire du sport en étant utile, rien n’est plus gratifiant et bénéfique pour la santé. On court et on contribue à replanter des arbres à travers le monde. Cette idée séduit de plus en plus les coureurs aujourd’hui.

Pourquoi courir ?

Le marathon est une discipline de l’athlétisme, c’est une course à pied qui se dispute dans la plupart des cas sur une route et sur une grande distance, plus de 42 km. Le tout premier marathon s’est déroulé à Athènes en 1886. Il existe à travers le monde quelques marathons prestigieux. Le marathon vert s’engage pour soutenir la planète avec une ambition, un arbre planté pour un kilomètre parcouru. À la suite du marathon vert de Rennes en 2017, plus de 117.278 arbres ont été plantés en Inde, au Portugal, et même en France. 

A voir aussi : Le vélo : un mode de transport aux nombreux bienfaits

Plus de 75.000 participants ont couru les cinq épreuves du marathon vert. On peut via une application suivre les performances des coureurs. De nombreux bénévoles encadrent le marathon vert. On peut courir seul ou, en duo, chacun réalise sa performance selon son niveau.

Partager :