Le boum du fitness en France

62
Partager :

Plus que jamais, le fitness a le vent en poupe. Le marché français n’a cessé de croître au fil des années. La fréquentation des établissements a largement progressé. La France compte plus de 4000 clubs de fitness. Pour fidéliser les clients, les salles sont montées en gamme et proposent un niveau de confort et de sécurité hors pair. La pratique du fitness a donc la cote auprès des femmes et même des hommes.

Il faut se mettre au sport

Après les vacances, les Français cherchent le moyen pour commencer la saison automnale dans les meilleures conditions, la salle de sport semble être la solution pour rester en forme. En France, le fitness est le sport le plus pratiqué. C’est le duo mythique Véronique et Davina qui a lancé le mouvement dans les années 80. À partir de ce moment, les salles de sport se sont développées un peu partout, proposant de nombreux cours collectifs. Le fitness regroupe une multitude d’activités, abdos fessiers, body combat, gymnastique douce, step, aérobic, stretching, Pilates. Le fitness a réussi à se démarquer.

Lire également : Comment se muscler les cuisses cet été ?

Se mettre au fitness, pourquoi ?

Au fur et à mesure de l’évolution du fitness, cette discipline a su s’imposer et devenir essentielle pour de nombreux sportifs. Le fitness est idéal pour perdre du poids, affiner sa silhouette, redessiner ses muscles, améliorer sa condition physique, cardio-vasculaire, gagner en souplesse. La clientèle des salles de sport pour le fitness reste majoritairement féminine. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous mettre au fitness. Il s’adresse à tout type de sportif et s’affiche comme étant une activité complémentaire idéale pour garder la forme tout au long de l’année. Si vous êtes sédentaire, le fitness est fait pour vous, car il ne demande pas trop d’apprentissages techniques et vous pouvez le pratiquer à votre rythme. C’est la solution parfaite. Avec des enseignes qui cassent les prix, le fitness est en plein boom.

A découvrir également : Quels sont les exercices pour développer ses biceps ?

Partager :