Les avantages des VTC électriques en milieu urbain

Les vélos à assistance électrique connaissent un franc-succès auprès des citadins, des sportifs et des amateurs de balades et de randonnées. VTTAE, vélo de ville, VTC électrique, vélo cargo…pourquoi tourner votre choix vers un VTC électrique pour un usage en milieu urbain ?

Des VTC électriques à la portée de tous les budgets

Pour un usage en milieu urbain, vous avez souvent le choix entre le vélo de ville, le VTC électrique et le vélo cargo. Chacun de ces modèles de VAE est conçu pour un mode d’usage en particulier. Son accessibilité figure parmi les avantages des VTC électriques en milieu urbain, ce qui en fait l’un des VAE préférés des cyclistes urbains.

A lire également : Regarder la télé en direct grâce à un VPN : guide et astuces

En effet, le prix d’achat d’un VTC électrique utilisable en milieu urbain est compris dans une fourchette de 700 euros à plus de 6 000 euros. Et pourtant, sur le site Upway, malgré le prix abordable, vous avez accès à des modèles de vélos électrique Moustache, la marque française de référence en matière de VTC électrique et de VAE en général.

VTC électrique : un VAE hybride performant et pratique en ville

Pourquoi choisir un VTC électrique plutôt qu’un vélo de ville ? Le VTC électrique présente plusieurs avantages par rapport au vélo de ville ordinaire. On peut déjà parler de la haute polyvalence du VTC électrique. Il est conçu pour un usage en milieu urbain et pour un usage en campagne tant que votre pratique n’est pas trop sportive.

A lire aussi : Technologies modernes pour les chaussures de football et de course

Avec le même vélo que vous utilisez au quotidien, vous faites vos randonnées et vos balades du week-end. Le VTC est parfaitement conçu pour les exigences de vos déplacements en ville et celles de vos déplacements en campagne. Raison pour laquelle on les appelle aussi vélo trekking ou vélo de tourisme.

Pour répondre à vos attentes, le VTC électrique est équipé d’un système de suspension à l’avant et d’une motorisation plus puissante ainsi que de pneus plus larges – sans être tout terrain. Le Vélo tout chemin électrique est souvent équipé d’un porte-bagage agrémenté de sacoches.

Endurant en milieu urbain et en campagne

Sa polyvalence est le principal avantage du VTC. Mais il ne faut pas oublier que de par sa motorisation plus puissante, il est à même d’atteindre des vitesses plus intéressantes, d’escalader des pentes un peu plus raides et de s’aventurer sur des chemins de campagne plus ou moins escarpés.

Les VTC sont également plus confortables sur les chemins cahoteux ou les chemins en pavés en raison de la présence de sa suspension à l’avant. Surtout, il ne faut pas oublier que, équipé d’une batterie plus autonome, le VTC électrique présente une très belle endurance que ce soit en ville ou en campagne.

Financement d’un VTC électrique avec les aides de l’état

Les VTC électriques comme les modèles proposés par Upway sont équipés d’un moteur haut de gamme. A titre d’information, ces vélos sont très accessibles. Vous n’avez qu’à comparer, les vélos parfaitement reconditionnés de Upway sont jusqu’à 20 à 60% moins chers que les vélos neufs.

Vous n’avez pas encore le budget nécessaire pour l’achat de votre VTC électrique ? Sachez que vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat – jusqu’à 400 euros – pour une très grande sélection de VTC électriques. Pour vous donner toutes les chances de chevaucher enfin un VTC électrique de qualité, Upway vous propose un paiement échelonné jusqu’à 10 fois sans frais supplémentaires !

Afficher Masquer le sommaire