Par quels moyens faire une récupération-bien-être-drainage musculaire ?

18
Partager :

Peu importe le type de pratique sportive, il est toujours essentiel de faire une récupération musculaire. Pour y parvenir, plusieurs moyens sont mis à votre disposition, surtout à l’aide des avancées technologiques. Les méthodes ne cessent d’évoluer afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces.

Quel est l’appareil dédié à la récupération-bien-être-drainage musculaire ?

La méthode la plus performante pour une récupération-bien-être-drainage musculaire est la pressothérapie. Il s’agit d’une technique médicale ayant recours à une machine pour obtenir un résultat rapide. Elle a pour objectif de stimuler le drainage lymphatique en effectuant quelques mouvements.

Le fonctionnement de la machine pressothérapie est simple, elle va effectuer différents cycles de pressions et de dépressions sur le corps. Cela va aider à fluidifier la circulation sanguine et précipiter le retour veineux. L’appareil est sous forme de bottes ou de manchons, selon la partie du corps ciblée. Vous pouvez acheter ses bottes sur Sport-orthese.com afin de réduire efficacement vos courbatures post-effort.

L’utilisateur de la pressothérapie dispose d’un point de contrôle pour régler les pressions appliquées. Vous pouvez également changer éventuellement la durée du programme, qui est généralement entre 20 à 30 minutes. Cet engin va optimiser et reproduire les bienfaits du massage traditionnel.

Cet appareil apporte de nombreux bienfaits dont le premier est l’effet relaxant immédiat. Il peut aussi vous aider à éliminer les toxines composées dans le sang. En cas de blessure, cette technique est excellente pour récupérer rapidement en accélérant la phase de cicatrisation. L’autre avantage de l’utilisation de cet engin est le fait qu’il aide à diminuer les gonflements et les œdèmes. Sur le plan esthétique, c’est une excellente option pour traiter les cellulites et améliorer votre morphologie.

La méthode thérapeutique pour ce type de traitement

Une autre méthode est également possible pour récupérer. Il y a la kinésithérapie qui est une spécialité paramédicale. Elle consiste à réaliser des mouvements actifs et passifs afin de vous aider à soulager les douleurs musculaires. Les mouvements actifs sont des gymnastiques médicales et les passifs sont des massages ou de la mobilisation.

Tout comme la pressothérapie, la kinésithérapie comporte aussi de nombreux avantages. Parmi eux, il y a l’atténuation des douleurs qui est un avantage très connu. En outre, elle peut remettre en fonction la faculté motrice d’une personne. Ce sont les personnes ayant subi un accident ou encore après un AVC qui peuvent solliciter cette technique médicale.  Si vous avez besoin d’aide, le professionnel exerçant ce métier se nomme « kinésithérapeute ».

Si le patient fait les soins sous une prescription médicale, il bénéficie d’un remboursement lors d’une séance classique de rééducation. Mais, ce ne sont pas uniquement les infections des muscles qu’elle peut traiter. Elle peut en même temps soigner les douleurs des os et des articulations. Elle procure une sensation de bien-être tout en perfectionnant la circulation sanguine.

Dans quel cas faire appel à un kinésithérapeute ?

Plusieurs cas font qu’une personne nécessite des séances de kinésithérapie. D’ailleurs, c’est au médecin de décider si elle en a besoin en fonction de l’état de sa santé. Vous pouvez y trouver : la rééducation respiratoire, orthopédique, posturale, cardiovasculaire, post-traumatique, fonctionnelle, vestibulaire, prénatale, périnéale et abdominale. Si vous présentez l’un de ces cas, vous pouvez consulter un spécialiste.

Partager :