Quel sport indoor pratiquer ?

87
Partager :

Les sports indoor se pratiquent toute l’année, mais sont surtout appréciés en hiver. Ils permettent de garder une bonne forme physique et de profiter des bienfaits du sport malgré le froid. On dénombre ainsi de nombreux sports idéals à pratiquer en intérieur, chez soi ou en salle. Si vous hésitez pour faire votre choix, voici une sélection des meilleurs sports indoor à pratiquer.

La salle de sport pour profiter d’un rameur de qualité

La salle de sport est l’endroit idéal pour pratiquer une activité physique avec les meilleurs équipements. Les salles mettent à la disposition des clients des équipements modernes, dont le rameur qui fait partie des incontournables du sport indoor. En effet, les bienfaits du rameur sont multiples, ce qui justifie sa popularité auprès des sportifs et dans les salles de sport.

A découvrir également : Combien coûte un vol en parapente ?

Le rameur permet de sculpter toutes les parties du corps, sans fournir un effort trop intense. Il agit aussi bien sur le bas que sur le haut du corps en sollicitant tous les muscles des cuisses, des fessiers et ceux des jambes. D’autre part, le rameur permet de profiter d’un entraînement sportif qui s’adapte à tous les rythmes. Avec cet appareil, vous pouvez avancer progressivement, à votre rythme.

De même, étant polyvalent, vous pouvez effectuer différents exercices, en particulier ceux de remise en forme, des abdominaux, du cardio et des tractions de genoux. Par ailleurs, hormis le rameur, une salle de gym dispose d’autres équipements performants pour le sport indoor, comme les monte-escaliers électriques, les tapis de course, les vélos elliptiques, les vélos d’appartement et les bancs de musculation complets.

Lire également : Le vélo : un mode de transport aux nombreux bienfaits

Sport indoor : le yoga pour travailler votre souplesse

Le yoga fait partie des meilleurs sports indoor pour travailler votre souplesse. Au-delà d’un sport, il est aujourd’hui considéré comme un art de vivre ou une philosophie. Il combine à la fois la respiration profonde et des postures de renforcement et d’étirement. En effet, dans la pratique du yoga, le souffle et la respiration sont primordiaux et coordonnés avec les mouvements.

Sport indoor yoga

La majorité des cours incluent d’ailleurs des exercices de respiration spécifiques qui permettent de renforcer l’organisme. De plus, les postures de yoga visent à assouplir certaines parties du corps qui sont bloquées, tendues et nouées. Vous pouvez facilement travailler la souplesse des poignets, des chevilles, des genoux et des hanches.

La natation : sport indoor idéal pour le cardio

Si vous voulez travailler votre cardio avec un sport indoor, alors nous vous recommandons la natation. Cette activité physique est très douce pour les articulations. Il s’agit également d’une activité d’endurance qui permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Grâce à l’effet apesanteur de l’eau, les mouvements sont plus fluides et les muscles travaillent sans douleur.

En pratiquant la natation régulièrement, vous brûlerez plus de calories et lisserez votre peau. Par ailleurs, on relève aussi quelques bienfaits de la natation au niveau psychique. En effet, en pratiquant cette activité indoor, vous diminuerez les risques de tomber en dépression, car votre cerveau libérera des endorphines, neurotransmetteurs du plaisir.

Le Pilates pour travailler vos muscles en profondeur

Enfin, le Pilates est l’un des meilleurs sports indoor pour travailler les muscles en profondeur. Les exercices pratiqués se basent sur la stabilité. Contrairement à certains exercices d’abdominaux qui présentent d’énormes risques de blessures, le Pilates est plus doux et tout aussi efficace pour sculpter votre corps. Pour le pratiquer, nous vous recommandons d’opter pour les meilleurs exercices, notamment le relevé de bassin, le push-up et le levé de jambes.

Partager :