Quelles sont les contre-performances des joueurs français à Roland Garros ?

11
Partager :

Depuis plus de 15 ans, les joueurs français font piètre figure à Roland Garros. La défaite des bleus dans cette compétition est devenue presque une tradition. D’ailleurs, elle ne surprend plus la majorité des Français amoureux du tennis. Vous souhaitez en savoir plus sur les échecs des bleus dans cette compétition ? Cet article vous présente quelques-unes de leurs contre-performances à Roland Garros.

L’échec au 3ème tour du Roland-Garros en 2006

Au 3ème tour du Roland-Garros en 2006, le joueur de tennis français a affronté le titan espagnol. Le match a duré 5 heures. C’est d’ailleurs le plus long de l’histoire en 4 sets. Au début, l’athlète français a donné de l’espoir aux supporteurs en remportant difficilement le premier set. Dans les 3 rounds suivants, il donna le meilleur de lui-même sans pour autant sortir vainqueur du derby.

A voir aussi : Comment choisir son porte-vélo ?

Il a même eu recours à un bout de banane mal passé dans la trachée de l’espagnol pour désarçonner celui-ci. Le coup est vicieux, mais il était inefficace. L’adversaire en face a fait appel à un kiné sur place pour se remettre en forme et s’imposer.

L’échec en demi-finale du Roland-Garros en 2008

En 2008, le joueur français était encore très jeune et n’avait pas toutes les bonnes aptitudes à Roland-Garros. Toutefois, grâce à son jeu spectaculaire, il réussit à enchainer les victoires pour atteindre la demi-finale du tournoi. Au cours de ce match décisif, les supporteurs ont compris très tôt que leur athlète ne faisait pas le poids devant son adversaire.

Lire également : Comment devenir coach sportif ?

Dès le premier set, celui-ci prit l’avantage en marquant 6 points contre les 2 points inscrits par le français. Ce dernier prend ensuite le deuxième set avec du style redonnant ainsi de l’espoir aux fans présent. C’est d’ailleurs le seul round qu’il a réussi à gagner durant ce derby.

L’échec du joueur français en 8ème de finale du Roland-Garros en 2013

Pendant ce match de 8ème de finale contre le 10ème mondial, le joueur français a débuté par deux sets victorieux. Il a en tout marqué 7 points au premier et 6 points au second. Cependant, cette victoire n’a été que de courte durée.

Dans le 3ème set, son adversaire est devenu infatigable et avait tout d’un joueur de tennis vicieux. Face à cette puissance, l’athlète français a perdu ce set de même que les suivants. Le match s’est donc achevé par une victoire du 10ème mondial qui a inscrit respectivement 6, 7 et 8 points.

L’échec de la représentante française au 2ème tour du Roland-Garros en 2011

Du côté des femmes, les échecs sont aussi flagrants. En 2011, la jeune athlète française de 17 ans a affronté au 2ème tour l’ex numéro 1 mondial. Ce derby s’est achevé par la victoire de l’adversaire bien que les supporteurs étaient présents pour encourager la joueuse française.

L’échec des bleus à Roland-Garros n’a rien de surprenant que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Ces contre-performances sont la preuve qu’il reste encore beaucoup d’effort à fournir pour avoir des joueurs de tennis français capables de faire la différence.

Partager :