Surf : l’équipement en cas de mer agitée

38
Partager :

Pour surfer sur une mer agitée, il importe que vous vous soyez suffisamment entrainé et que vous disposiez également des équipements de surf adaptés. Par conséquent, si vous venez de vous initier à cette pratique, nous vous déconseillons les grosses vagues. Toutefois, si votre courage et votre passion l’emportent, assurez-vous d’être parfaitement équipé en cas de mer agitée. Voyons les indispensables pour surfer en toute sécurité.

Une combinaison de surf pour une pratique sécurisée

Hommes ou femmes, nous vous conseillons de privilégier les articles de qualité afin de vous assurer de la sécurité de votre équipement. Dans le choix de votre combinaison en néoprène, tenez compte de son épaisseur. Les modèles plus épais permettent de mieux flotter et de remonter plus facilement à la surface.

Lire également : Comment utiliser un tapis roulant ?

Vous pourrez, par exemple, opter pour une combinaison Yulex ou une Gaviotas Surf Suit. Ce type d’article se démarque par son confort et sa souplesse, vous garantissant une grande liberté de mouvement. Ses propriétés thermiques permettent de faire face plus sereinement aux pressions du vent et des vagues. Pour en apprendre davantage sur les équipements de surf à avoir en cas de mer agitée, n’hésitez pas à vous informer auprès d’un spécialiste concernant ce sport.

Planche de surf : stable et maniable en cas de mer agitée

En matière de surf, la sécurité avant tout. Ainsi, il est plus qu’indispensable de disposer d’une planche de surf parfaitement adaptée à votre niveau. Le choix est large en matière de planches de surf. Toutefois, vous devez trouver le modèle parfait pour mieux surfer sur les vagues et ne pas craindre l’agitation de la mer.

A lire également : Est-il bon d'utiliser une machine à ramer tous les jours ?

Au premiers abord, nous vous suggérons d’opter pour un shortboard parfaitement conçue pour surfer dans des conditions extrêmes. Cependant, elle ne constitue pas une bonne option pour les débutants. Dans ce cas, il est préférable de miser sur une planche midlength ou un longboard. Néanmoins, ce type de planche de surf n’est pas très pratique pour prendre des vagues creuses.

équipements surf

Les dérives de surf pour mieux surfer

Même si vous êtes habitué à surfer en mer agitée, ne négligez jamais les dérives de surf. Ils peuvent totalement changer la maniabilité et le fonctionnement de votre planche de surf. De qualité, ils vous assurent une meilleure fluidité lorsque vous transitez d’une vague à l’autre et vous permettent de surfer même dans la partie la plus critique des vagues.

Parmi les modèles actuels, les dérives Twin de chez Captain Fin Co conviennent pour tout type de vague. Ils garantissent une dérive de qualité grâce à la technologie Fiberglass et se distinguent par leur robustesse et leur légèreté, facilitant ainsi la réalisation de diverses manœuvres. Petite astuce : choisissez-les en fonction de votre poids, de votre planche de surf, de votre but et de votre niveau.

Les accessoires pour améliorer vos performances

N’oubliez pas de vous munir d’une cagoule en coupe moulante pour protéger vos oreilles et d’une paire de gants pour vos mains. Pour optimiser votre sécurité pendant votre pratique, un gilet ne sera pas de trop à condition de bien le choisir. Il ne risque pas de vous gêner ni de réduire vos performances.

Les chaussettes de surf sont incontournables si vous surfez dans les eaux froides. Elles vous garantissent une sensation de pieds nus tout en restant au chaud. Souples et confortables, ces accessoires de surf sont spécialement conçus pour vous permettre de surfer en toute aisance, peu importe l’état des vagues.

Partager :