Tee-shirt de yoga : lequel choisir ?

8
Partager :
T-shirt de yoga

Lorsque l’on pratique une activité physique quelle qu’elle soit, le choix de ses équipements et de sa tenue aura une importance capitale pour bénéficier du niveau de confort et de performance souhaité. C’est aussi vrai en ce qui concerne le yoga, une pratique douce certes, mais qui nécessite néanmoins de conserver une certaine amplitude de mouvements tout au long de la pratique. Dès lors, le choix de son tee-shirt de yoga aura son importance.

Une coupe droite ou crop pour plus de liberté de mouvement

La pratique du yoga implique d’abord et avant tout d’être parfaitement libre de ses mouvements. Le vêtement ne doit pas être une entrave et doit au contraire se faire oublier pour pouvoir pratiquer les postures souhaitées en toute liberté. En ce sens, on va privilégier un tee-shirt de yoga à la coupe plutôt droite, voire large plutôt que près du corps. De cette manière, on s’assure de ne pas trop être serré et de laisser passer l’air sous le vêtement tout au long de la pratique. Attention cependant à ne pas opter pour un modèle trop grand et trop large non plus (comme un tee-shirt d’homme XXL) qui pourrait avoir un peu trop de matière et être gênant malgré tout.

A découvrir également : 4 bonnes raisons de se lancer dans la pratique du VTT

La possibilité du crop top est aussi à envisager. Ce tee-shirt de yoga version courte permet de profiter d’une coupe droite voire loose mais aussi du fait qu’il soit plus court et donc qu’il ne sera jamais une entrave même lors de postures repliées sur soi. On peut donc tout à fait varier de coupe de tee-shirt de yoga entre une coupe droite à loose et un crop top selon ses envies et sa préférence.

Quelle matière choisir ?

Une fois la coupe idéale choisie, c’est aussi à la matière de son modèle que l’on va pouvoir s’intéresser. En effet, la matière d’un vêtement peut faire toute la différence lors d’une pratique sportive en général, car ce dernier va permettre parfois de laisser respirer la peau, mais aussi de conserver la chaleur corporelle, tout dépend ce que l’on recherche (plus d’informations sur les équipements sportifs sur le blog Sportweek).

A découvrir également : Le pari sportif : vers une nouvelle ère

Pour un yoga en salle chauffée, on choisira plutôt une matière respirante comme le coton par exemple qui va permettre de laisser respirer la peau et d’absorber la transpiration. Il existe aussi des vêtements en matières recyclées qui offrent des propriétés très intéressantes et notamment pour la pratique d’une activité physique.

Pour un yoga en extérieur et avec des températures fraiches, on va avoir tendance à privilégier un tee-shirt de yoga à manches longues et confectionné dans une matière technique pour aider le corps à garder la chaleur afin de pouvoir pratiquer de la manière la plus confortable possible.

Le cas de la brassière

Plus que son tee-shirt de yoga, c’est aussi généralement une brassière de sport que l’on choisira de porter. Elle va tout d’abord permettre de bénéficier d’un certain maintien qui peut être nécessaire pour de nombreuses femmes lors de la pratique d’une activité sportive. Par ailleurs, les postures tête en bas par exemple implique parfois de voir son tee-shirt passer par-dessus sa tête, porter une brassière en dessous sera alors d’autant plus appréciable.

Pour le choix de sa brassière, ce sont plusieurs facteurs qui sont à prendre en compte afin d’allier à la fois confort et maintien (plus de conseils sur le sujet ici). Une brassière doit en effet être en mesure de soutenir la poitrine comme il se doit sans pour autant être trop serrée ni gêner la pratique de ses mouvements de yoga.

Partager :