3 activités sportives à découvrir dans le Vaucluse

38
Partager :

Pour vivre des expériences inédites, découvrez les nouveautés en termes d’activités sportives dans le Vaucluse. Une belle occasion pour passer du bon temps en famille ou entre amis, mais également pour vous remettre en forme et satisfaire vos besoins en adrénaline. Afin de vous donner une idée des sports proposés sur place, voici un aperçu de ce que la région a à vous offrir.

L’accrobranche pour défier vos limites

Si vous aimez le challenge, nous vous invitons à découvrir seul, en famille ou en groupe d’amis, l’accrobranche. Ce parcours aventure vous permet de goûter aux sensations fortes avec un minimum de risque. Très en vogue cet été, il vous permet de découvrir l’agrément de l’escalade et de la nature.

A lire également : Surf : les avantages du softboard

La pratique de l’accrobranche vous initiera au plaisir de grimper dans les arbres et de vous déplacer en hauteur d’un arbre à un autre. Pour vous garantir une expérience mémorable et un maximum de sécurité, des professionnels vous accompagneront tout au long du parcours et vous serez également bien équipés. Les parcours disposent également bien évidemment de lignes de vie. Notons que dans le Vaucluse, divers parcours aventure vous sont proposés. Si l’aventure vous tente, découvrez ce que propose Colorado Aventures en matière de parcours accrobranche. Vous y découvrirez également la plus grande tyrolienne pour 120 m de sensations fortes !

Vous pouvez y trouver des parcours accro pour ados et adultes permettant aux plus âgés de pratiquer cette activité sportive à leur rythme. Il y a aussi des parcours accrobranche enfants avec plusieurs niveaux au choix. Il existe également des parcours aventure pour les familles.

A voir aussi : Quatre accessoires dont vous aurez besoin pour faire du sport

accrobranche

L’incontournable laser game extérieur

Il s’agit d’un jeu d’équipe, d’aventure, de stratégie et de divertissement. Il se pratique en forêt. Un moyen efficace pour initier les enfants et les adultes à la pratique des activités en plein cœur de la nature.

Inspiré directement des jeux vidéo, ce jeu de tir grandeur nature consiste à former deux équipes. Chaque participant s’arme d’un fusil laser et d’un casque. Pour gagner des points, votre équipe doit faire perdre des vies à vos adversaires en les touchant avec le pointeur laser.

Contrairement à l’Airsoft, le laser game extérieur est sans risque et ne requiert aucune compétence sportive ni de protection particulière. En effet, c’est une activité sans douleur et complètement inoffensive. D’autre part, sa pratique ne nécessite pas l’approvisionnement en paintball ou en billes vous permettant ainsi de rester concentré tout au long de la partie. Il vous suffit de toucher vos adversaires pour leur faire perdre leur vie et cumuler des points ! Un divertissement qui vous promet d’excellents moments en famille.

Le saut à élastique pour les plus téméraires

Le saut à élastique allie le sport et les sensations fortes et s’adressera donc aux plus téméraires d’entre vous.

En quête d’idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ? Pourquoi pas un saut de 20 mètres ? Le saut à l’élastique peut être une belle manière de clôturer votre célibat et booster votre confiance en vous pour de nouvelles aventures.

Partager :