Est ce qu’il est obligatoire de prévoir un gilet de sauvetage quand on pêche en float tube ?

38
Partager :

La pêche en float tube connaît ces dernières années un véritable engouement pour la pêche des carnassiers. Cette embarcation est un bateau pneumatique vous permettant de vous déplacer sur l’eau. Les jambes sont immergées ce qui donne l’impression d’être assis sur l’eau ! Quoi de plus agréable pour un pêcheur que d’être au plus près de son environnement. Cependant, se servir d’un float boat nécessite quelques précautions pour pêcher en toute sécurité. Nous allons voir dans cet article quels sont les avantages de cette embarcation mais aussi quels sont les équipements nécessaires à avoir comme les gilets de sauvetage.

Le gilet de sauvetage float tube est-il obligatoire ?

Comme expliqué dans notre introduction, les float boat encore appelés float tube sont très prisés par les pêcheurs. Il est vrai que cette embarcation permet d’accéder facilement à des zones de pêche peu prospectées habituellement ou difficiles d’accès depuis les bordures. Ainsi, grâce à cette embarcation, vous avez l’assurance de pouvoir rejoindre des lieux inaccessibles en barque de pêche par exemple, et ainsi exploiter des zones pas ou peu fréquentées. Le float tube est pour cela sûrement l’embarcation de pêche récente la plus populaire de ces dernières années. Il est facile à mettre à l’eau et à transporter car il est léger. Cela vous permet de l’emmener où vous voulez ! Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus confortables ce qui vous permet de rester assis un long moment sans avoir mal partout. Ce petit bateau gonflable est stable et solide vous assurant une bonne sécurité. De plus, c’est un mode de pêche écologique puisqu’il n’y a pas de moteur. Par ailleurs, les prix sont accessibles, les premiers tarifs démarrent à 90 euros environ. Bien sûr, les prix sont variables selon la taille, les options et autres détails techniques. Avant de vous lancer dans le float boat, nous allons vous donner quelques conseils en terme d’équipements.

Lire également : Pratique du bodyboard : le choix de l'équipement

L’utilisation d’un float boat nécessite d’avoir la tenue et le matériel qui vont avec. Il vous faudra par exemple des cuissardes, salopettes, pantalons de wading ou bottes hautes mais surtout un gilet de sauvetage ! Toute personne étant dans une embarcation doit avoir un gilet de sauvetage, il est obligatoire d’en porter un pour pêcher au float tube. Peu importe votre lieu de pêche, il est important de toujours porter un gilet de sauvetage. En effet, il s’agit d’une activité nautique qui se pratique en eau libre et qui peut par conséquence présenter des dangers. Inutile alors de prendre des risques inutilement ! Pour profiter au maximum, il faut se mettre dans les meilleures conditions possibles !

Si vous êtes un amateur de pêche, alors le float tube est peut être fait pour vous ! Grâce à lui, vous pourrez pêcher dans des zones vierges pour ramener les meilleurs poissons à la maison ! De plus, calme et sensation de liberté sont assurés ! Vous n’avez plus qu’à vous équiper pour exercer votre loisir en toute sérénité !

A voir aussi : Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement sur le corps ?

gilet de sauvetage float tube

Partager :