Quel sport pour perdre du gras ?

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Pour éliminer les graisses en faisant du sport, il est nécessaire de pratiquer une activité qui associe musculation et cardio-training. La première permet d’augmenter votre métabolisme de base, alors que la deuxième fait travailler votre cœur et aide à dépenser des calories. Si vous souhaitez donc perdre du gras, voici la liste des disciplines sportives indiquées.

Le rameur ou l’aviron

Le rameur ou l’aviron est un sport complet qui permet de perdre du gras. Pour optimiser le résultat de vos entraînements, l’alimentation tient néanmoins une place essentielle. La supplémentation est conseillée pour améliorer vos performances. Par exemple, la cla comme complément alimentaire agit comme un brûleur de graisses. Appareil ergométrique, le rameur reproduit fidèlement tous les mouvements de l’aviron qui fait travailler efficacement l’ensemble des muscles de votre corps. Réaliser une séance d’une heure à intensité modérée vous fait dépenser en moyenne 800 kcal tout en vous musclant.

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Le vélo elliptique ou le ski de fond

Comme le rameur, le vélo elliptique est un autre appareil ergométrique très apprécié dans les salles de sport. Sollicitant l’ensemble de votre musculature, il permet de brûler les graisses avec simplicité et efficacité. Concrètement, il n’a rien d’un vélo. Cet appareil reproduit les mouvements du ski de fond. Le vélo elliptique nécessite l’utilisation du haut et du bas (bras, dos et jambes), soit environ 80 % des muscles du corps. Cet appareil est préconisé pour perdre du gras, renforcer la musculature et vous amuser en même temps.

La natation

La natation est une discipline sportive complète et bénéfique pour la santé. De plus, elle ne provoque aucun choc pour vos articulations. Tous les mouvements se font en douceur. En revanche, grâce à la résistance de l’eau, elle fait augmenter l’effort et permet ainsi de brûler beaucoup de calories. Vous en consommez entre 400 et 700 kcal par heure. Par ailleurs, la natation offre l’avantage de favoriser l’élimination des graisses 24h/24. Vous atteignez donc plus facilement vos objectifs. Mieux, certaines nages renforcent les dorsaux et préviennent le mal de dos.

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Le tapis de course ou la course à pied

La course à pied fait partie des disciplines sportives qui aident à perdre du gras rapidement. Elle peut être pratiquée en intérieur avec un tapis de course ou à l’extérieur. Cette deuxième option présente l’avantage de vous permettre de profiter de la lumière naturelle et de l’air frais. Même si elle sollicite plus les jambes, elle fait appel à tous les muscles de votre corps. Selon votre poids et de votre allure, vous brûlez jusqu’à 1 000 kcal par heure. Si vous n’aimez pas sortir, le tapis de course représente la solution idéale.

La corde à sauter

Sport pratiqué depuis l’enfance, la corde à sauter figure parmi les disciplines qui font perdre du gras et du poids. À allure modérée, elle fait consommer au minimum 700 kcal par heure. Cependant, elle est déconseillée si vous souffrez de problèmes de dos ou de tendinites. Les bénéfices de la corde à sauter sont nombreux. En plus d’éliminer les graisses, elle affine la silhouette et réduit sensiblement la cellulite. Vos jambes sont aussi tonifiées sans pour autant prendre du volume. Enfin, elle stimule la circulation sanguine et le retour veineux.

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