Le FC Barcelone remporte le titre de La Liga après un match épique contre le Real Madrid

Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent dans la catégorie des meilleurs clubs de football au plan mondial. Ces deux clubs entretiennent une rivalité depuis bon nombre d’années. Chacun d’eux a remporté divers championnats au niveau régional, national, continental et surtout mondial. Dernièrement, le FC Barcelone a fait ses preuves face au Real Madrid et a remporté le titre de La Liga.

Match FC Barcelone vs Real Madrid : Gavi ouvre le score

Le FC Barcelone commence le match en force. L’équipe domine le camp adverse dès le début du jeu. Après quelques minutes de jeu, le mauvais contrôle de la balle de Camavinga donne une ouverture aux Barcelonais. Pedri récupère le ballon et sert Lewandowski à l’entrée de la surface de réparation.

A lire également : Une solution pour déterminer les performances sportives d’un joueur de football

À la 33e minute, Gavi marque le tout premier but du match et permet ainsi à l’équipe barcelonaise d’avoir un coup d’avance sur son rival Real Madrid, et ceci, grâce à la passe décisive du Polonais Lewandowski.

Les Barcelonais augmentent le score avant la pause

Une douzaine de minutes après l’ouverture du score par Gavi, soit à la 45e minute de jeu, le Barça marque son deuxième but. Ce coup-ci, c’est Frenkie qui passe la balle en profondeur pour Gavi sur le côté gauche. De la surface de réparation, celui-ci centre la balle vers Lewandowski qui se retrouve seul face au gardien de but du Real Madrid.

A lire aussi : Les Olympiques de Tokyo reportés en 2021 en raison de la pandémie

Robert L. place gentiment la balle au fond des filets. Le gardien de but du Real était complètement impuissant face à la frappe de célèbre attaquant Lewandowski. Ce but laisse un goût amer à l’équipe adverse. C’était le but de la pause.

Troisième but pour le FC Barcelone juste après la mi-temps

Malgré les remplacements effectués par l’entraîneur du Real, le FC Barcelone marque son troisième but à la 69e minute du temps réglementaire. Cette fois-ci, c’est le milieu offensif de l’équipe barcelonaise, Pedro González dit Pedri qui place le but grâce à la passe décisive de son coéquipier Gavi au niveau du second poteau. Un grand écart s’est alors creusé entre les deux équipes grâce à ces joueurs.

Durant toute la rencontre, les Madrilènes se sont fait dominés sur les tous les plans. C’est en réalité leur perte de balle récurrente qui a permis au Barcelonais de marquer trois fois durant le match.

Mais quelques minutes avant la fin du match, le joueur Karim Benzema sauve l’honneur de son équipe en marquant un but à la 90e minute et réduit le score à 3-1. Malheureusement, cela n’était pas suffisant. Le FC Barcelone remporte le match contre son rival Real Madrid à 3-1. Cette équipe domine ainsi la Liga tout entière en remportant son premier titre de la saison grâce à ses trois meilleurs joueurs.