Quels sont les exercices pour développer ses biceps ?

24
Partager :

Lorsqu’il est question de force musculaire chez les hommes, les muscles qui symbolisent le plus cette représentation de la masculinité, ce sont les biceps. Ainsi, la majorité des hommes cherchent à travailler leurs biceps correctement afin de bien les développer. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de chercher loin avant d’y parvenir. Quelques exercices stratégiques ici et là vous permettront d’y arriver aisément.

Réaliser des curls

Aux nombres des exercices pour travailler les biceps, les curls ont la réputation d’être très avantageux pour le développement des muscles. Il existe plusieurs sortes de curls dont le curl à la barre, le curl avec haltères, le curl en rotation et même le curl en prise de marteau.

A lire également : Comment bien choisir son matériel de fitness

Le curl à la barre est un exercice assez simple dont la procédure consiste à soulever des poids assez lourds. On recommande souvent de réaliser 4 séries de 10 curls. Et pour cela, il vous faudra une barre droite ou une barre EZ plus ou moins chargée. Ensuite, vous vous tenez debout les pieds bien écartés au largueur de vos épaules avec vos genoux légèrement fléchis. Puis, vos bras bien tendus tout le long du corps avec les paumes des mains en supination, vous devrez saisir la barre entre vos mains.

Après cela, il faudra soulever la barre en inspirant et en pliant progressivement vos coudes de sorte à amener la barre en haut de votre poitrine. Enfin, vous revenez à votre position initiale, tout en expirant et en gardant le contrôle sur la descente.

A lire également : Quels exercices pour perdre des kilos efficacement ?

Lors de vos curls à la barre, il est important de prendre garde à ne pas exagérément lever les coudes. Puis, vous ne devrez faire bouger que vos avant-bras.

Réaliser des tractions

La traction est l’un des meilleurs exercices à faire lorsqu’il est question de muscler ses biceps. Cette activité sportive va demander assez de puissance musculaire et sera un peu difficile à réaliser si vous êtes un débutant. Vous pourrez quand même y arriver étape par étape avec de la patience et de la persévérance.

Pour réaliser des tractions, il vous faudra saisir une barre en hauteur, avec les paumes de la main tournées vers votre direction. La largeur entre les deux paumes devra être moins importante en comparaison à la largeur de vos épaules. Une fois la position prise, vous devrez effectuer une bonne douzaine de tractions. Ne cherchez pas cependant à aller le plus haut possible durant ces tractions. Cela risque de vous épuiser bien assez tôt.

Effectuer des pompes modifiées

Si vous ne le saviez pas, figurez-vous que vous avez la possibilité de réaliser des pompes modifiées sans matériels. Ces pompes auront pour objectif de vous aider à accentuer le travail de vos biceps. Pour procéder, il suffira de vous mettre à genoux et de croiser vos pieds. Ensuite, vous devrez vous placer en appuis sur vos mains qui devront être écartées à la même largeur que l’écart qu’il y a entre vos épaules. Vous devrez ensuite déplacer le poids du corps dessus.

Une fois cela fait, il vous faudra plier progressivement vos bras de sorte à amener votre menton près du sol. Ensuite, vous remonterez en propulsant avec force vos mains. Il est conseillé de réaliser 3 séries de 10 pompes à chaque séance.

Partager :