Événement sportif : 5 cadeaux pour récompenser les participants

277
Partager :

Lors d’un événement sportif, il est de coutume de récompenser les gagnants (généralement avec une coupe), mais aussi les autres participants. C’est d’ailleurs l’occasion pour les entreprises de se mettre en avant. Cependant, le choix du cadeau idéal n’est pas une mince affaire. Entre le désir de sélectionner des objets qui ont du sens (au regard de la discipline sportive ou encore du type d’athlètes) et des produits commerciaux (qui doivent être vecteurs de communication), les organisations se retrouvent vite à court d’idées ou au contraire perdues dans les possibilités. Heureusement, des compromis sont envisageables.

La casquette personnalisée

De tout temps, les organisations ont offert des casquettes personnalisées avec le nom de l’événement aux participants de jeux-concours et autres événements de tout genre. C’est une valeur sûre, en cela qu’elle permet de faire passer un message et surtout, il s’agit d’un cadeau utile. En effet, la casquette est un objet du quotidien. Hommes, femmes et enfants en portent pour se protéger du soleil (sur la plage ou en forêt) ou pour l’utiliser comme accessoire de mode. Par ailleurs, l’expérience a prouvé que la casquette est également un très bon produit pour faire de la publicité.

Lire également : Où regarder le tournoi play in de la NBA en 2022 ?

Ainsi, lors d’un événement sportif, il est tout à fait possible d’offrir une casquette personnalisée clairement orientée vers la publicité, mais qui pourra quand même ravir les participants. Très rapidement, l’objet deviendra un signe distinctif de participation audit événement et un souvenir une fois qu’il sera terminé. Ils pourront aussi l’arborer fièrement dans leur vie au quotidien et rappeler sinon faire connaitre l’événement aux personnes qu’ils rencontreront plus tard.

Ainsi, à tous les niveaux, la casquette personnalisée est une bonne idée. Bien sûr, il faut y inscrire impérativement le nom de l’événement. Il est aussi possible d’ajouter la date et le logo du groupe qui l’organise. C’est d’ailleurs ce que propose Pandacola, en vous laissant choisir la matière ainsi que le type de casquette personnalisée qui vous convient.

A voir aussi : Envie de faire du parapente au Puy de Dôme ?

casquette personnalisée cadeau sportif

Le sac de sport

Tout sportif a besoin d’un sac où ranger ses affaires le temps d’une séance d’entraînement. C’est pour cette raison que ce cadeau est idéal pour les participants d’un événement sportif. Tout comme la casquette, le sac est utile au quotidien. Il est aussi compatible avec tous types d’activité sportive. Qu’il s’agisse donc d’un événement de natation, de cyclisme, de gymnastique ou de football, les participants pourront tous apprécier de recevoir un sac de sport.

En revanche, il est intéressant de varier les types de sacs pour donner plus de liberté à ses participants. Cela signifie que les organisateurs doivent veiller à se procurer des sacs à dos, des sacs en bandoulière, mais aussi des sacs à main. Certains sportifs raffolent des modèles à mettre au dos parce qu’ils sont plus pratiques et leur laissent une certaine liberté de mouvement. D’autres préfèrent ceux à main parce qu’ils comportent généralement plus de place.

Il ne faut pas hésiter à proposer des modèles innovants comme le sac de sport antivol ou les sacs intelligents. Il y a de fortes chances qu’après l’événement les participants n’utilisent que ce sac qui leur a été offert parce qu’il est plus fonctionnel. Bien entendu, pour continuer à faire vivre l’événement, il faut personnaliser les sacs au même titre que la casquette.

Les bandes de résistance

Accessoires ultimes du sportif, les bandes de résistance sont aussi un cadeau idéal à offrir aux participants d’un événement. La plupart les utilisent pour les exercices à la maison et à la salle. Par ailleurs, ces bandes existent en plusieurs modèles et possèdent une surface personnalisable. On peut donc choisir plusieurs types ou au contraire partager le même modèle afin de marquer les esprits (il y a des chances qu’à chaque fois les participants associent ce modèle à l’événement).

La bande la plus répandue est celle élastique qui tend à retrouver sa taille initiale lorsqu’elle est étirée. On trouve également sur le marché des modèles professionnels qui permettent de régler l’intensité des élastiques et donc de la résistance. Ils sont certes plus couteux, mais ils sont également plus pratiques et les sportifs en raffolent. Ainsi, il suffit de les personnaliser pour en faire un vrai accessoire publicitaire que les participants vont utiliser au quotidien.

La gourde publicitaire

Vous avez surement pressenti que cet objet ferait partie de la liste parce qu’il s’agit d’un incontournable des événements sportifs. Cette idée est née du besoin de remplacer les bouteilles d’eau minérale qui sont traditionnellement distribuées aux participants. Au départ, les organisations désiraient proposer des gourdes que tout le monde pouvait rapporter chez soi après. De là, cet accessoire est devenu une idée de cadeaux.

Évidemment, pour marquer la différence entre une simple gourde qui est distribuée pendant les activités, il faut choisir des modèles originaux, durables et surtout esthétiques. Par exemple, la gourde pliable a énormément la côte en ce moment. Elle est souple et munie d’une pipette. Lorsqu’elle se vide, il suffit de l’enrouler sur elle-même et de la glisser dans son sac ou dans sa poche. Elle est très appréciée durant les trails ou les courses. Vous pouvez aussi offrir des gourdes en formes d’haltère pour joindre l’utile à l’agréable et sortir du lot, ou encore des gourdes avec fonction spray pour rafraîchir les sportifs en même temps qu’elles les désaltèrent. L’essentiel étant toujours de les personnaliser.

évènement sportif gourde cadeau

La médaille gravée

Les médailles sont la récompense ultime des sportifs. À l’instar des trophées, elles procurent un sentiment de fierté et d’accomplissement. Ainsi, offrir des médailles à ses participants est une bonne idée de cadeau. Il ne s’agit pas ici d’offrir des médailles d’or ou en argent à tous les participants. Vous pouvez par exemple offrir des coupes ou des trophées aux trois premiers et confectionner de simples médailles faites d’autres métaux que l’or ou l’argent (et qui ne reviennent pas trop chers) portant simplement le nom de l’événement, le logo et la date. Il s’agit d’un cadeau original qui sera à coup sûr apprécié des participants. Ces derniers garderont un souvenir positif de l’événement.

En somme, pour choisir le cadeau idéal à offrir à ses participants lors d’un événement sportif, il faut dans un premier temps chercher un objet qui leur sera utile et qui leur permettra de se souvenir de leur passage dans l’événement. Ensuite, il ne faut pas oublier de personnaliser le cadeau qui deviendra à coup sûr un véritable vecteur de publicité pour la société ou le club qui organise l’événement.

Partager :