Objectif ventre plat : comment se débarrasser d’un gros ventre ?

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Le gros ventre, celui qui s’est installé après des mois ou des années de laisser-aller, est un peu plus difficile à aplanir. Que vous vouliez vous en débarrasser pour des raisons esthétiques ou sanitaires, il va falloir transpirer beaucoup et avoir de la patience. Par contre, rien ne peut vous empêcher d’atteindre cet objectif en adoptant la bonne démarche.

Adopter une alimentation plus équilibrée

On est ce que l’on mange comme on dit. Rééquilibrer son alimentation s’avère être la première chose à faire quand vous voulez éliminer les graisses viscérales. D’une manière générale, ce sont les sucres et les lipides ingurgités à l’excès qui provoquent cette formation de graisse abdominale. Ce n’est pas qu’il faut s’en priver, vous avez le droit d’en manger, mais en quantité raisonnable.

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Ainsi, il est primordial de diminuer graduellement ou de bannir les aliments contenant trop de sucre. Les jus de fruits, les boissons gazeuses, les friandises ainsi que les cookies et les pâtisseries font partie de cette catégorie. Il est également essentiel de faire attention aux fruits chargés en sucre naturel comme la banane ou encore la fraise.

Ensuite, les aliments riches en graisse sont également à revoir à la baisse. Dans ce sac, vous allez devoir mettre les aliments les plus succulents. Presque tout ce qui vient de votre fast-food préféré est à bannir. Vous vous dites qu’il ne vous reste plus grand-chose à manger ? C’est une fausse impression, voyez sur https://www.dr-muscu.fr les différents régimes que vous pouvez suivre selon votre objectif et votre métabolisme.

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Faire une activité physique régulière

Adopter un régime strict et non privatif vous permettra de ne plus ajouter aucune couche à votre graisse abdominale actuelle. Combinée à des aliments et/ou à des compléments alimentaires brûleurs de graisse, cette alimentation équilibrée offre d’excellents résultats. Néanmoins, vous remarquerez que vous ne maigrirez pas uniquement du ventre, mais de tout votre corps.

Plus probable encore, vous avez l’impression que votre ventre ne bouge pas d’un iota pourtant vous perdez du poids. Voilà pourquoi il est très important d’associer à votre régime une activité physique régulière. Pour ce faire, vous allez devoir commencer petit à petit avec une marche régulière de 30 à 45 minutes par jour par exemple.

Vous pouvez également vous mettre au jogging et à des exercices faciles et légers dans le but de tonifier un peu les bons muscles et améliorer la capacité de vos poumons. Courir et faire des exercices dehors est l’idéal. Si une telle opportunité n’est pas accessible, il ne faut pas en faire un frein : vous avez sûrement des salles de gym et de fitness à 15 ou 30 minutes de chez vous ou de votre bureau.

Sculpter des abdominaux saillants

En pas plus de trois ou quatre semaines, c’est sûr que vous aurez acquis les bonnes bases : des muscles un peu plus toniques et des poumons plus performants. C’est alors que vous pouvez commencer les exercices un peu plus ambitieux et défiants. Ce sera avec ces exercices que vous allez réellement travailler vos abdos.

Faire du gainage pour raffermir l’abdomen

À vrai dire, le gainage cible principalement les muscles de l’abdomen, mais il touche également les épaules ainsi que les jambes. C’est l’exercice idéal pour obtenir un ventre plat. Un peu dans le même type d’exercice, vous pouvez également utiliser une roue abdominale.

Faire des crunches pour muscler les abdominaux

Les crunches exécutés en position allongée au sol vous permettent d’atteindre les abdominaux supérieurs. Pour cibler les obliques, vous ferez des crunches à la poulie. Pour cibler le même groupe de muscles, vous avez également les exercices du bûcheron ou woodchopper.

Faire du cardio pour brûler toutes les calories

Les séances de cardio sont essentielles en ce sens qu’elles permettent de brûler le maximum de calories. Les séances de cardio vous permettent d’accélérer votre métabolisme et ainsi d’éviter de stocker de la graisse.

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