Que devez-vous rechercher dans un bon legging pour le sport ?

Souvent confectionné dans des tissus extensibles comme le spandex, le legging est un vêtement de sport qui épouse les contours de votre corps. Il vous offre donc une grande liberté de mouvement, optimise votre flexibilité et assure également une fonction de compression. Toutefois, tous les leggings ne se valent pas. Il est donc important de prendre en compte certains critères essentiels au moment de faire votre choix.

Un legging gainant qui offre une compression confortable pour le sport

Un bon legging de sport doit être gainant et offrir un bon niveau de compression. Celle-ci doit cependant rester confortable pour ne pas limiter vos mouvements. Votre legging ne doit être ni trop serré ni trop restrictif afin d’épouser parfaitement les courbes de votre corps, sans créer de points de pression. La compression de votre legging de sport push-up permet de soutenir les muscles de vos jambes.

A lire également : Technologies modernes pour les chaussures de football et de course

Cela limite les vibrations musculaires excessives pendant vos exercices physiques. Cette fonctionnalité est idéale pour réduire les risques de fatigue musculaire et de courbatures. Un legging de sport avec une compression confortable peut par ailleurs améliorer la circulation sanguine au niveau de vos jambes. De plus, il permet de réduire la sensation de jambes lourdes et les risques de gonflement en optimisant le retour veineux.

Des tissus résistants pour supporter une activité physique intense

La résistance du tissu de votre legging de sport est un critère de sélection très important. En effet, le legging est un pantalon ultra-moulant. Ainsi, lorsque vous effectuez des mouvements intenses pendant votre activité physique, votre legging subit des frottements et des étirements répétés qui peuvent entraîner des déchirures. Il est donc primordial que le vêtement soit coupé dans une matière très résistante.

Lire également : Comment fabriquer une table de ping pong extérieur sur-mesure

Nous vous recommandons principalement d’investir dans des matériaux de haute qualité spécialement pensés pour résister à l’usure et à la déchirure. Fréquemment utilisés pour fabriquer des leggings de sport, le nylon et le polyester sont des matériaux synthétiques résistants et durables qui peuvent supporter des mouvements intenses sans se déchirer. Le spandex, également appelé élasthanne, est quant à lui une matière dont l’élasticité lui permet de s’adapter parfaitement à votre silhouette. Pour optimiser sa résistance et sa durabilité, les fabricants de leggings mélangent souvent le spandex avec d’autres matériaux comme le nylon et le polyester pour en faire un tissu technique ultra résistant.

legging sport push-up

Assurez-vous que le legging est respirant afin de rester au frais

Pendant l’activité physique, votre corps libère plus de transpiration que d’habitude pour réguler sa température. En fonction de l’intensité de l’activité, la sudation peut être encore plus importante. Il est donc primordial de choisir un legging respirant qui va favoriser l’évacuation rapide de l’humidité. Que vous pratiquiez une activité physique intensive ou non, nous vous recommandons d’opter pour un legging doté de zones ventilées ou de panneaux en mesh.

Ceux-ci sont placés de façon à optimiser la circulation de l’air, ce qui permet de maintenir votre peau au sec et au frais. Vous pouvez également opter pour un legging conçu dans un tissu technique comme le polyester dri-fit, le nylon à séchage rapide ou un tissu à gestion de l’humidité. Ces matières sont spécialement pensées pour favoriser la ventilation et assurer votre confort pendant votre entraînement.

Afficher Masquer le sommaire