Quels critères suivre dans le choix de son tapis de course ?

97
Partager :

Désirez-vous améliorer votre hygiène de vie en faisant du sport à domicile ? Si oui, pourquoi ne pas acquérir un tapis de course ?

Efficace, le tapis de marche vous permet de façonner votre silhouette en améliorant votre condition physique. Pratique, il offre l’opportunité de s’affranchir des excuses liées au mauvais temps et aux horaires de travail chargés.

A découvrir également : Pourquoi est-il si important d'utiliser des bâtons de marche pendant une randonnée ?

Mais, encore faut-il savoir quels critères suivre dans le choix de son appareil. Pour vous aider à relever ce défi, découvrez nos 3 astuces pour dégoter les meilleurs modèles du marché.

Miser sur la puissance du moteur

Dans la longue liste des critères à suivre pour choisir un bon tapis de marche, la puissance du moteur vient en première position. Que vaut en effet le tapis de course le plus attrayant, s’il dispose d’un moteur défaillant ou à faible puissance ?

Lire également : Acheter tout le matériel de golf sur Internet

La plupart des utilisateurs s’en lasseraient, probablement déçus de sa vitesse de course. La vérité, c’est que la performance d’un tapis de course dépend en grande partie de son moteur.

En d’autres termes, plus le moteur d’un tapis de marche est puissant, plus impressionnante sera sa vitesse.

Pour opérer donc un bon choix, il vous faut vérifier la puissance du modèle convoité. Dans la pratique, votre choix doit notamment tenir compte de votre objectif d’utilisation, de votre masse corporelle et de la vitesse de course désirée.

À titre indicatif, si vous ne comptez utiliser l’appareil que de façon aléatoire, un modèle offrant une puissance de 1,5 CV fera valablement l’affaire. Dans le cas d’une utilisation intensive, il vous faudra par contre miser sur une puissance minimale de 2,5 CV.

Si votre objectif est de maintenir votre condition physique en faisant de la marche, n’importe quel type de moteur vous conviendra.

Avant d’opérer votre choix, prenez donc le temps de définir votre objectif d’utilisation, de même que la vitesse qui vous irait le mieux.

Vérifier les fonctionnalités de la console

Les fonctionnalités de la console, voilà l’autre information à vérifier avant d’opérer votre choix. En effet, pour agrémenter les courses, accompagner les utilisateurs et les motiver, les ingénieurs ont doté les tapis de course d’une console. Suivant les modèles, l’utilisateur peut avoir accès à des données précises :

  • Sur la vitesse de ses foulées ;
  • La distance totale parcourue ;
  • Le taux de calories brûlées ;
  • Son temps de pratique ;
  • Etc.

Pour vous assurer d’opérer un excellent choix, privilégiez les modèles disposant ces fonctionnalités. Si vos moyens vous le permettent, pourquoi ne pas opter pour des appareils plus sophistiqués avec des fonctionnalités de coaching ? Le site compare-simplement.fr se propose d’ailleurs de vous informer pour vous aider à dégoter les meilleurs modèles du marché.

Tenir compte de la surface de course

L’ultime critère à respecter dans le choix de votre tapis, c’est sa surface. En effet, pour bénéficier d’une utilisation agréable, l’idéal serait de miser les modèles offrant de très grandes surfaces. À défaut d’obtenir de tels appareils, portez votre choix sur les spécimens disposant d’une :

  • Longueur de 1 à 1,5 m ;
  • Et, d’une largeur de 30 à 56 cm.

N’oubliez pas non plus de vérifier l’inclinaison et l’amorti du modèle désiré. Il en va en effet de votre confort.

Partager :