4 activités de plein air à faire au moins une fois dans sa vie

40
Partager :

Qu’ils soient en vacances, ou en excursion, les Français affectionnent les activités en plein air. Elles permettent d’évacuer le stress quotidien dû aux obligations professionnelles et familiales. En plus de leurs bienfaits pour la santé, ces activités sont faites en pleine nature, l’occasion de l’explorer sans réserve. Voici quelques disciplines que nous vous conseillons de tester.

Contemplez la nature depuis le ciel

Le parapente est une activité destinée aux amoureux de sensations fortes. Il s’agit d’une balade aérienne faite à bord d’un parapente que vous lancez depuis les hauteurs d’une falaise ou d’une montagne. Sa pratique exige cependant certaines aptitudes de pilotage. Les débutants peuvent pour cela se faire assister par des instructeurs. Le parapente n’est pas le seul sport que vous pouvez pratiquer en plein air. Vous pouvez également faire du saut à l’élastique, de la montgolfière, et bien d’autres encore. Consultez la plateforme yakaybox.com qui donne la possibilité d’offrir à vos proches, sous forme de coffret cadeau, de nombreuses activités en plein air.

A lire également : Via Ferrata : nos conseils pour les aventuriers

Faites un stage de survie

Vous avez toujours rêvé de survivre seul dans un environnement hostile ? Un stage de survie vous réjouira. Il consiste à vivre en autarcie dans un cadre exigeant comme la forêt par exemple. Vous passerez des nuits à la belle étoile ou sous une tente. Pour vous réchauffer, il faudra chercher du bois puis faire un feu. Vous devrez également chasser le gibier pour vous nourrir. Des activités qui ne sont pas de tout repos, mais qui vous forgent le caractère. Si vous êtes endurant, vous pouvez choisir une formule qui peut durer jusqu’à cinq jours. Dans le cas contraire, cette activité en plein air peut être faite en 48 heures, accompagnée d’un instructeur.

Participez à une compétition de karting

Vous aimez le vrombissement des moteurs et les sensations fortes ? Le karting est une activité en plein air assez ludique. Vous pilotez de petits monoplaces sur des pistes pouvant atteindre jusqu’à 1,5 km de longueur. Ce n’est pas de la Formule 1, mais ça y ressemble. Le karting peut être pratiqué dès l’âge de 10 ans. Avant d’arpenter les pistes à bord de votre véhicule, vous devez avoir un équipement spécifique, notamment un casque, des gants, des baskets et une combinaison. Pendant des sessions qui durent environ une dizaine de minutes, vous pourrez défier vos proches.

A lire également : Pratique du bodyboard : le choix de l'équipement

activités de plein air

Découvrez une région avec les sports nautiques

La France est un pays avec une hydrographie assez généreuse. Plusieurs régions sont donc propices à la pratique d’activités nautiques. Vous pouvez affronter, dans une embarcation pneumatique, armé d’une pagaie, pour vous guider dans les cours d’eau : il s’agit du rafting. Si vous souhaitez plus d’adrénaline, nous vous conseillons de pratiquer le canyoning.

Ce sport de plein air permet de faire à la fois de l’escalade, de la spéléologie et de la randonnée sur un même site. Vous devez cependant, vous équiper convenablement avec des chaussures agrippantes, des lunettes, une combinaison en néoprène, une trousse de secours et une lampe frontale. Le canyoning vous rapproche de la nature et vous permet de gérer vos émotions.

Vous pouvez également lire : comment choisir un complément ?

Partager :