Comment choisir un complément alimentaire protéiné de qualité ?

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Les protéines sont indispensables à la construction, au développement et à l’entretien des muscles. Elles sont également utilisées par les muscles au cours d’un effort physique. En dehors des protéines présentes naturellement dans les aliments, on en retrouve également dans les compléments alimentaires, comme les protéines natives et la whey isolate native. Ces derniers fournissent un apport protéique suffisant à l’organisme. Cependant, comment choisir des compléments alimentaires protéinés de qualité ?

Compléments alimentaires protéinés : tenir compte de son objectif

Les compléments alimentaires à base de protéines sont nombreux sur le marché et leurs fonctions ne sont pas les mêmes. Pour choisir vos compléments, vous devez prendre en compte votre objectif physique. Si votre but est de prendre de la masse musculaire, optez alors pour des protéines natives ou de la whey isolate native à assimilation rapide. Mais alors, qu’est-ce que la whey native ? Il s’agit d’un complément alimentaire composé d’isolats de protéines, qui vous permettra d’entretenir et de développer votre musculature. Son fort taux de protéines (plus de 90 % généralement) favorise l’obtention de faibles quantités de glucides et lipides.

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Si vous vous lancez dans une sèche, orientez-vous plutôt vers les protéines végétales et la caséine. Ce type de protéines prend au moins quatre heures avant d’être digéré par l’organisme. Ces protéines jouent alors un rôle de coupe-faim. Elles vous sont également recommandées même si vous adoptez un régime minceur sans être pratiquant de musculation. Par ailleurs, votre objectif peut être la récupération musculaire. Dans ce cas, les isolats de protéines sont conseillés.

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Faire attention aux ingrédients des compléments protéinés

Dès lors que vous connaissez la fonction que doit remplir votre complément alimentaire, vous pouvez faire le tri parmi les produits disponibles. Pour évaluer la qualité d’un produit, vérifiez si les ingrédients sont exempts de toute toxicité. Un bon complément alimentaire de protéine native ne doit contenir ni :

  • arômes artificiels
  • édulcorants
  • pesticides
  • hormones artificiels…

Pour ce qui est de la méthode de fabrication, renseignez-vous et assurez-vous que le produit a été traité à basse température afin de conserver les propriétés de la protéine native ou de la whey isolate native.

Le goût, l’arôme et la digestibilité de son complément alimentaire protéiné

Un supplément alimentaire de qualité doit être facile à digérer. Toutefois, le temps de digestion peut varier d’un type de protéines à un autre. Comme évoqué ci-dessus, les protéines végétales se digèrent plus lentement que les protéines d’origine animale. Après avoir consommé une whey isolate, vous devez sentir un regain d’énergie quelques heures après. Dans le cas contraire, c’est que le produit ne vous convient pas.

Le goût est aussi un critère de choix d’un complément alimentaire protéiné. Le produit n’est pas de qualité si vous avez un arrière-goût amer et agressif après consommation. Un supplément alimentaire protéiné de qualité doit avoir un arôme de mangue, citron, chocolat, coco, fraise, cacao…, sans posséder d’odeur forte. N’hésitez pas à consulter différents sites afin d’avoir les avis des consommateurs sur les produits qui vous intéressent.

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