Le golf est un sport qui se pratique depuis des millénaires. Né en Écosse, il a connu un succès fulgurant auprès de toutes les couches de la société. En effet, il est très facile à pratiquer et à la portée de tout le monde. Les équipements nécessaires à la pratique de ce sport sont une canne appelée communément dans le jargon du golf « club », une balle et un espace vert. Avec le temps, les lois de pratique de ce sport ont connu quelques avancées même si le principal reste l’introduction de la balle dans un trou en utilisant le moins de frappes possible.

Découvrez les bienfaits de ce sport qui a conquis le cœur de plus d’un Français.

Le fonctionnement du golf

Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, le golf n’est pas un sport privilégié pour les nantis. Il vous suffit d’une balle de 41 à 43 mm de diamètre pour un poids estimé à 43 g afin de commencer le golf. L’espace vert sur lequel vous essayerez avec votre club d’introduire la balle dans les trous est composé de dépressions. La principale règle consiste à frapper la balle avec la tête de votre club le moins possible pour l’introduire dans un trou de 10 cm de diamètre. Il peut se pratiquer à domicile avec l’aide d’un coach personnel que vous pouvez trouver sur le site moncoachadomicile.com.

Tout en vous oxygénant dans la nature, le golf vous permet de faire de nouvelles rencontres et de garder votre forme.

Les avantages ou bienfaits du golf

Le golf est un sport qui a des bienfaits sur la santé humaine en général et sur la vie communautaire. Voici quelques raisons qui doivent vous motiver à la pratique de ce sport :

Améliore votre activité cérébrale

C’est un sport qui demande une coordination des gestes stimulant vos neurones et contribuant à rajeunir votre cerveau. Pratiqué à tout âge, le golf est le sport idéal pour avoir la maitrise de soi, une qualité utile dans bien d’autres domaines de la vie.

Renforce vos muscles

Oui le golf paraît facile et plusieurs personnes estiment qu’il n’a aucun impact sur la masse musculaire. Détrompez-vous, car c’est bien un sport physique. Les longues marches vous permettent de brûler en peu de temps des calories. Aussi, le swing du golf est un geste qui sollicite en tout 13 articulations et 69 muscles.

Vous rend plus sociable

En réalité, c’est un sport qui ne demande aucune opposition d’équipes comme les autres sports. Plutôt, il réunit des partenaires, des membres d’une famille pour mieux se connaitre tout en profitant de la nature verdoyante et chatoyante. Vous vous ferez de nouveaux amis en quelque temps et vous briserez la glace de la timidité pour toujours.

La découverte de nouveaux horizons

Si vous aimez voyager alors c’est le seul sport qui vous promet des voyages dans toutes les régions du globe. Les espaces de pratique du golf sont des endroits paradisiaques où vous pouvez prendre les plus belles photos de votre vie. Aussi, ce sport développera chez vous le goût de l’esthétique et de l’élégance et vous serez l’un des spécimens les plus convoités de la race humaine.

Sport emblématique

Le golf peut se pratiquer dès le bas âge. Il contribue à l’entretien de votre corps et vous fait profiter des bienfaits de la nature. N’hésitez pas à faire de ce sport votre préféré et à partager cet article pour donner l’envie à d’autres personnes de profiter de ses multiples bienfaits.