Les bénéfices du krav maga

MT : Cours de krav maga paris : Une méthode de self-defense

MD : Cours de krav maga paris : Le krav maga vous apprendra à vous défendre dans la rue, sans forcément vous blesser.

A voir aussi : 5 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

Le krav maga est une technique d’auto-défense et d’entraînement physique, qui à la base, était développée par l’armée israélienne. Il est centré sur l’usage des réflexes afin de se sortir d’une situation menaçante pour soi. En hébreu, krav maga signifie « combat rapproché ».

L’arrivée du krav maga en tant que discipline sportive

Le krav maga est une technique d’auto-défense qui est adoptée par la majorité des forces armées, la police nationale ainsi que les autres services de sécurité en Israel. L’enseignement est aussi très prisé dans les écoles publiques, et les centres éducatifs. Le krav maga est adapté aussi bien pour les personnes âgées que les jeunes, les hommes ou les femmes, peu importe leur force physique.

A lire également : Bien choisir son VTT électrique tout suspendu parmi les meilleures marques proposées à la vente

Le krav maga est une technique simple et efficace pour se défendre. Il est reconnu par le GIGN et le RAID en France. Les forces spéciales étrangères n’hésitent pas aussi à tester son efficacité.

Le krav maga prône la rapidité avec des gestes rapides et réactifs ; la simplicité, c’est-à-dire simple à reproduire et à apprendre ; et enfin, l’efficacité, une technique très efficace contre les agressions.

Les techniques utilisées par le krav maga

Le krav maga est arrivé en Europe par Imi Lichtenfeld et Richard DOUIEB. Ce dernier décida de créer la Fédération Européenne de Krav Maga. Il a tout d’abord formé les hommes du GIGN, de 1993 à 2005, avant de former d’autres intervenants. C’est une fédération qui regroupe plus de 25 000 licenciés répartis dans toute l’Europe.

Le krav maga est un art martial ayant pour objectif de rendre le pratiquant très efficace dans toutes les situations. Il utilise une large palettes de méthodes de self défense dont : les combats à distance, les pieds et les poings, au sol, contre un adversaire armé, contre deux adversaires, debout…

Les bénéfices de ce sport de combat

Les méthodes du krav maga ont été mises en plus pour être faciles à apprendre et à exécuter. Elles sont surtout centrées sur des réactions instinctives, plus efficaces avec de l’entraînement. C’est une méthode qui met l’accent sur les méthodes les plus basiques, offrant les meilleurs résultats, d’où la sérénité retrouvée dans les situations les plus complexes ! Se renseigner ici pour en savoir plus sur un cours de krav maga paris.

Le self-defense

Le krav maga est une méthode complète et efficace, afin de se sentir mieux en situation d’insécurité. C’est une technique de self-defense pure. Dès le premier mois de cours, il est possible de constater des résultats. Il vous sauvera la vie dans les situations les plus difficiles.

La condition physique

La façon dans un cours de krav maga paris va se construire est assez physique. Il y a tout d’abord l’échauffement, l’entraînement et les exercices. Durant une heure trente au moins, vous allez transpirer, dépenser de l’énergie et brûler les graisses.

Vous allez effectuer des sprints, des squats, des pompes… Vous allez frapper dans les boucliers, les pattes d’ours ou encore dans les sacs. En somme, le krav maga est une excellente méthode pour perdre du poids et pour avoir une bonne condition physique. Vous en profiterez pour relâcher la pression accumulée durant votre boulot.

La confiance en soi retrouvée

Avec le krav maga, vous allez modifier votre posture, et surtout vous allez modifier votre perception des personnes que vous rencontrez dans la rue et de vos supérieurs. Votre façon d’être, votre façon d’agir et votre façon de parler seront différentes.

Les principes de base du krav maga

Les principes de base du krav maga sont les mêmes : la détermination, la simplicité, il n’y a pas de règles dans la rue, il faut défendre et attaquer dans un minimum de temps, il faut utiliser les réflexes du corps humain, il faut utiliser des armes naturelles du corps et des objets de la vie quotidienne.