Quels sont les atouts de la posture du poisson ?

316
Partager :
Quels sont les atouts de la posture du poisson ?

Le yoga est aujourd’hui une discipline de plus en plus prisée par les Français en quête de bien-être ou de sérénité. Il existe de nombreuses postures, celle du poisson est l’une des plus importantes. Elle va stimuler les reins, les ovaires, la prostate et elle pourra apaiser la thyroïde. C’est une posture pour déstresser et pour se relaxer. N’hésitez pas à réaliser la posture du poisson afin de vous détendre.

Une position de yoga qui va vous réveiller

La posture du poisson est idéale pour une pause au travail, pour couper une journée et pour repartir en pleine forme. Il est essentiel avant d’effectuer cette position de s’assurer que l’estomac et les intestins sont vides. Il est bon de laisser quelques heures entre le dernier repas et la posture du poisson. Elle fonctionne très bien le matin pour démarrer la journée en pleine forme. La position du poisson rend votre dos ou votre abdomen plus fort. Elle va aussi égayer votre humeur. C’est un peu comme une pause rafraîchissante qui pourra vous tenir éveillé et vous remplir d’énergie.

A lire en complément : Quel matériel pour prendre du muscle à la maison ?

  • Il faut commencer par s’allonger sur le dos en regardant le plafond, il suffit ensuite de croiser ses jambes avec la position du lotus, d’attraper ses orteils avec ses mains, de pencher la tête en arrière.
  • Ne forcez pas, réalisez la posture sans vous faire mal.

Tenez cette position le plus longtemps que vous pourrez. La posture du poisson offre un étirement complet du dos. Les exercices de respiration vont ouvrir votre cage thoracique, décongestionner le foie ainsi que l’estomac. Cette posture est contre-indiquée en cas de grossesse, de période de digestion, de scoliose, de fragilité lombaire, de migraines ou en période menstruelle. Durant la posture du poisson, vous devez ressentir une douce détente. Il existe deux variantes, les jambes allongées ou croisées en tailleur.

Lire également : L'équipement pour une navigation sécurisée en mer

Partager :