Vélo : quel équipement pour une pratique intensive ?

23
Partager :
visuel-equipement-intensive-pratique

Pour une pratique intensive du cyclisme, il est vivement conseillé de privilégier les équipements pouvant affronter les intempéries. Concernant les essentiels, tout dépend de votre parcours, de votre niveau, de vos préférences, mais également de votre budget. Toutefois, nous allons vous présenter les accessoires qui selon nous sont indispensables pour pratiquer le vélo dans des conditions extrêmes.

Maillot et sous-maillot : les indispensables pour pratiquer le vélo de façon intensive

Se retrouver avec les vêtements collés à la peau à cause de la chaleur et de la transpiration est particulièrement gênant pour tout sportif, notamment pour un cycliste. Si vous pratiquez le vélo de façon relativement intensive, un tel inconfort impacte naturellement votre performance. C’est pourquoi nous préconisons de vous équiper d’un sous-maillot et d’un maillot pour sportif. Respirants et confortables, ils sont conçus pour supporter toutes les conditions climatiques.

A lire en complément : Le meilleur âge pour apprendre à faire du vélo aux enfants

Ces vêtements vous assurent une sensation de fraîcheur et de bien-être en été, en évacuant la transpiration. Par conséquent, votre corps reste parfaitement sec pendant votre pratique du vélo, vous préservant ainsi des mauvaises odeurs et de l’inconfort dû à la transpiration. En hiver, ils vous procurent une protection optimale contre le froid.

Ainsi, si votre objectif est d’améliorer votre performance et votre aérodynamisme, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.materiel-velo.com/ pour vous procurer un maillot vélo à manches courtes. Sa coupe joliment ajustée vous promet une grande liberté de mouvement.

A lire également : Pourquoi est-il si important d'utiliser des bâtons de marche pendant une randonnée ?

equipement-intensive-pratique-velo

Un cuissard vélo pour un confort d’assise optimal

Que vous soyez cycliste professionnel ou amateur, le cuissard vélo est un incontournable si vous projetez de pratiquer le vélo de manière intensive. Cet équipement est spécialement fabriqué dans des matières extensibles vous permettant de vous adonner à cette activité sportive aussi bien pendant les saisons à hautes températures qu’en saison plus froide.

Grâce à ses matières techniques respirantes, le cuissard vélo évacue convenablement la transpiration. Cependant, pensez à porter un modèle à manches courtes si vous prévoyez de pédaler en été. Le cuissard à vélo à manches longues constitue un bon élément pour optimiser votre performance durant l’hiver.

Le cuissard vélo est l’équipement idéal pour bénéficier d’un bon confort d’assise. Il se moule à la perfection au corps, vous permettant d’être totalement libre de vos mouvements. Souple, extensible et confortable, il vous préserve d’éventuelles blessures. En effet, son port empêche le frottement des coutures. Cet article permet également d’améliorer le flux sanguin et de réduire les coups de fatigue en stabilisant le rythme cardiaque.

Compteur GPS, casque et chaussures pour un meilleur pédalage

Pour une pratique intensive, vous devez obligatoirement vous munir d’un compteur vélo GPS afin de déterminer votre positionnement et vos métriques de base. Ces dernières englobent notamment l’altitude, la distance du parcours ou encore la vitesse. De cette manière, vous pourrez aisément vous positionner par rapport à votre carte et retrouver facilement votre chemin.

Le casque vélo fait partie des accessoires essentiels pour faire du vélo dans des conditions extrêmes. Sa principale fonction est de vous protéger des possibles traumatismes crâniens pouvant survenir en cas de chute. Disponible dans une large gamme de modèles, assurez-vous de choisir un casque vélo fonctionnel, esthétique et confortable pour une utilisation optimale.

Un cycliste doit toujours s’équiper de chaussures adaptées ainsi que d’un couvre-chaussure route. Une paire de chaussures route augmente de manière considérable votre puissance et le confort de pédalage, et ce même en cas d’efforts prolongés. De leur côté, les couvre-chaussures vous permettent de conserver vos performances sous des conditions de météo particulièrement difficiles.

Que votre objectif soit de perdre du poids ou de vous maintenir en forme en bénéficiant des bienfaits de ce sport très complet qu’est le vélo, sa pratique doit nécessairement s’effectuer avec des équipements spécifiques et de qualité.

Partager :